Malgré les défis posés par la pandémie actuelle de COVID-19, la campagne de cette année a été couronnée de succès grâce à la générosité des invités qui se sont procuré un café chaud, un TimGlacéMC ou un de nos nouveaux bracelets, ou qui ont fait un don via des initiatives en ligne comme #CamperPourLeJourDesCamps. Lors du Jour des camps, les propriétaires de restaurant se sont surpassés en organisant des jeux et des lave-autos dans les services au volant et les stationnements, ou encore en vendant des peintures, de l'artisanat et des dessins créés par leurs proches et en versant en don la totalité des recettes aux Camps de la Fondation Tim Hortons.
« Nous remercions du fond du cœur les propriétaires et les membres d'équipe dévoués des restaurants Tim Hortons de partout en Amérique du Nord, qui nous ont aidés à nous regrouper en tant que marque en cette période difficile pour collecter des fonds pour les Camps de la Fondation Tim Hortons », a déclaré Axel Schwan, président de Tim Hortons pour le Canada et les Amériques. « Nous sommes très fiers des propriétaires et des membres d'équipe des restaurants Tim Hortons, qui ont travaillé sans relâche depuis le début de la pandémie de COVID-19. Leur engagement à faire du Jour des camps un succès cette année a été une véritable source d'inspiration. »
Les Camps Tim Hortons accueillent des jeunes de 12 à 16 ans à une période déterminante de leur vie pour les aider à décider ce qu'ils deviendront à l'âge adulte. Dans le cadre du programme de camps d'été échelonnés sur plusieurs années, les jeunes développent des compétences telles que le leadership, la résilience et le sens des responsabilités, ce qui les aide à croire en leur propre potentiel et à changer leur histoire pour le mieux.
« Cette année, les recettes du Jour des camps aideront la Fondation à s'assurer d'être prête à accueillir des campeurs à nouveau dans ses sept camps nord-américains dès qu'il sera sécuritaire de le faire », a déclaré le président des Camps de la Fondation Tim Hortons, Dave Newnham. « Ensemble, nous avons eu un impact positif et transformateur sur la vie de milliers de jeunes et nous voulons remercier tous ceux et celles qui ont contribué à faire du Jour des camps 2020 un succès aussi éclatant. Nous sommes fiers de continuer à investir dans les jeunes dans toutes les communautés Tim Hortons. »
En raison de la pandémie de COVID-19, les Camps de la Fondation Tim Hortons ont annoncé au printemps la création d'une toute nouvelle expérience de camp numérique : le Cyber-Camp Tim Hortons. Ce programme de développement des jeunes de huit semaines a été lancé lors de la première semaine de juillet. Les campeurs ont été placés dans des Cyber-Groupes, puis encadrés et appuyés par des Cyber-Animateurs formés qui les ont aidés à renforcer leurs compétences sociales, émotionnelles et développementales.
Historique du Jour des camps
En 1986, un groupe de propriétaires de restaurant du Canada atlantique ont décidé de créer un camp Tim Hortons dans leur région, semblable au premier camp qui a été établi à Parry Sound, en Ontario. Pour financer le nouveau camp, ils ont eu comme idée de verser la totalité des recettes des cafés vendus au cours d'une journée à tous les restaurants du Canada atlantique. La première « journée annuelle de la Fondation Tim Horton pour les enfants », qui a eu lieu le 6 mai 1987, leur a ainsi permis de récolter plus de 131 000 $. Avec les fonds additionnels recueillis grâce à d'autres dons et activités de collecte de fonds, le Camp Tim Horton pour les enfants a pu ouvrir ses portes en 1988 sur les berges du détroit de Northumberland, à Tatamagouche, en Nouvelle-Écosse. Ce n'est qu'en 1991 que la collecte annuelle a été adoptée par l'ensemble des restaurants Tim Hortons d'un océan à l'autre, dans le cadre de ce qu'on appelait à l'époque le « Jour des camps du Canada ».
À propos des Camps de la Fondation Tim Hortons®
Les Camps de la Fondation Tim Hortons® sont un organisme à but non lucratif qui a été fondé en 1974 afin d'aider les jeunes à changer leur histoire pour le mieux. Véritables chefs de file dans le développement des jeunes, les Camps de la Fondation Tim Hortons accueillent des jeunes de 12 à 16 ans provenant de ménages à faible revenu, à une période déterminante de leur vie pour les aider à décider ce qu'ils deviendront à l'âge adulte. Notre programme de camps axé sur le changement, qui s'échelonne sur plusieurs années, permet aux jeunes de développer leur leadership, leur résilience et leur sens des responsabilités, ce qui les aide à croire en leur propre potentiel et à changer leur histoire pour le mieux. Avec sept camps en Amérique du Nord où l'on offre des programmes estivaux et scolaires tout au long de l'année, les jeunes sont appuyés pour qu'à leur retour à la maison, ils puissent poursuivre des études postsecondaires, réussir au travail et contribuer positivement à leur communauté. Les fonds de la Fondation proviennent du Jour des camps Tim Hortons®, des activités de collecte de fonds, d'événements spéciaux et de dons versés par le public tout au long de l'année dans les boîtes à monnaie au comptoir et au service au volant des restaurants Tim Hortons®, sans oublier tous les autres dons. À ce jour, plus de 295 000 jeunes ont participé à un camp de la Fondation, sans frais ni pour eux ni pour leur famille. Pour en savoir plus sur les Camps de la Fondation Tim Hortons®, veuillez consulter le CampsTimHortons.com.
À propos de Tim Hortons® Canada
En 1964, le premier restaurant Tim Hortons® a ouvert ses portes à Hamilton, en Ontario, et depuis toutes ces années, les Canadiens et les Canadiennes commandent le café de mélange original, le café Deux-DeuxMC, les beignes et les Timbits® emblématiques de Tim Hortons. Cela fait maintenant 55 ans que Tim Hortons ravit le cœur et satisfait les goûts des gens d'ici. Tim Hortons est la plus importante chaîne de restaurants œuvrant dans l'industrie de la restauration rapide au Canada et ses restaurants servent plus de 5 millions de tasses de café par jour. Au Canada, 80 % de la population se rend à l'un des quelque 4 000 restaurants Tim Hortons du pays au moins une fois par mois. Plus qu'un simple endroit où l'on prépare du café et des pâtisseries, Tim Hortons fait partie du tissu social canadien et propose aux invités des boissons de spécialité chaudes et froides (notamment des lattes, des cappuccinos, des doses d'espresso, des thés et nos célèbres cappuccinos glacés), ainsi que de délicieux déjeuners, sandwichs, wraps, soupes et bien plus encore.Tim Hortons exploite plus de 4 800 restaurants au Canada, aux États-Unis et à travers le monde. Pour obtenir plus de renseignements sur Tim Hortons, veuillez consulter le TimHortons.com.
SOURCE Tim Hortons
Liens connexes
http://www.timhortons.com
Partager cet article