Le leader nord-américain de la restauration améliore son calculateur nutritionnel et lance une nouvelle campagne de publicité en plus de s'associer à la légende du hockey, Hayley Wickenheiser et à l'étoile du basketball professionnel, Tristan Thompson
OAKVILLE, ON, le 8 janv. 2015 /CNW/ - Tim Hortons est sur le point de lancer un programme afin d'aider ses invités du Canada et des États-Unis à demeurer au fait de la vaste gamme d'options au menu équilibrées offerte dans ses restaurants. Les options équilibrées proposent une initiative à volets multiples. Elles présentent notamment de nouveaux sites Internet canadien et américain (TimHortons.com/valeursnutritives au Canada et www.timhortons.com/USNutrition aux États-Unis) munis d'un calculateur nutritionnel amélioré, une nouvelle campagne publicitaire canadienne, intitulée Pour l'amour de bien mangerMC, et un programme d'ambassadeurs. Parmi les icônes, mentionnons la joueuse de hockey professionnelle et maman, Hayley Wickenheiser, ainsi que le joueur de basketball professionnel et natif de Toronto, Tristan Thompson.
« En tant que l'une des plus grandes chaînes de restauration d'Amérique du Nord, nous avons la responsabilité d'offrir à nos invités des options de menu équilibrées et de leur fournir des renseignements nutritionnels détaillés à propos des choix offerts. Nous croyons que l'équilibre est une part importante du bien-être. Bien manger et se gâter à l'occasion font partie d'un mode de vie équilibré, indique Tammy Martin, première vice-présidente de Tim Hortons. Depuis plus de 15 ans, nos renseignements nutritionnels sont mis à la disposition de nos invités en restaurant et, depuis peu, ils sont accessibles en ligne. Désormais, tous les renseignements de notre plateforme Options équilibrées sont regroupés dans nos sites Internet, ce qui permet d'accéder aux produits de notre menu qui répondent aux divers besoins de nos invités ».
Calculateur nutritionnel
Un élément clé de la plateforme Options équilibrée est la mise à jour du calculateur nutritionnel qui a été amélioré et qui fournit aux invités des renseignements plus détaillés et sur mesure afin de les aider à faire des choix alimentaires plus sains. Les invités peuvent maintenant utiliser l'outil « Mon repas Tim », un calculateur nutritionnel permettant de personnaliser leurs sélections et de consulter les renseignements nutritionnels en temps réel. « En personnalisant les garnitures des sandwichs comme les sauces et les légumes, ou en précisant ce qu'ils mettent dans leur café, les invités peuvent maintenant voir comment faire des choix équilibrés lorsqu'ils commandent leurs boissons et leurs aliments préférés chez Tim Hortons et de comment cela peut influencer leur apport nutritif quotidien » indique Madame Martin.
De plus, les invités peuvent voir les allergènes présents dans certains aliments (par exemple le blé, le lait, le soya) et obtenir des précisions alimentaires sur chaque produit (par exemple : faible en gras), en plus des renseignements alimentaires habituels.
Pour l'amour de bien mangerMC chez Tim Hortons
La campagne Pour l'amour de bien mangerMC, qui est lancée aujourd'hui partout au pays, présente huit produits plus sains pour vous et qui contribuent à adopter un mode de vie équilibré. La photo éclatante et lumineuse de la publicité et de l'affichage en restaurant ne ressemble en rien à ce que Tim Hortons a déjà utilisé dans le passé. Elle appuie fièrement le fait que la chaîne est reconnue pour ses beignes, mais que les beignes partagent maintenant la vedette avec d'autres produits offerts au menu de Tim, notamment le gruau maison avec fruits des champs qui est une source élevée de fibres ou la soupe légumes du jardin préparée avec une portion complète de légumes. Ce mois-ci, les invités pourront voir ces publicités dans les restaurants de la chaîne, en version imprimée et sur les panneaux-réclames. Pour obtenir plus de renseignements sur la campagne Pour l'amour de bien mangerMC visitez le TimHortons.com/AmourBienManger.
Ambassadeurs de la nutrition
Pour aider à communiquer les bienfaits d'un mode de vie équilibré, Tim Hortons s'associe à Hayley Wickenheiser et Tristan Thompson. Sur le site, il est possible de lire le message personnalisé de chacun des ambassadeurs décrivant leur philosophie sur la nutrition, leur rôle dans le programme ainsi que l'importance d'un mode de vie équilibré.
« Je crois en l'importance de la modération; manger sainement la plupart du temps et succomber à une gâterie de temps en temps. Voilà pourquoi j'ai toujours aimé manger chez Tim Hortons, indique Hayley Wickenheiser. C'est fabuleux de s'associer à Tim et d'aider l'entreprise à informer les invités quant à l'importance d'opter pour des choix équilibrés lorsqu'ils sont pressés ».
« Comme la plupart des gens occupés, je passe une grande partie de ma vie à essayer d'équilibrer toutes les options : où passer mon temps libre, quels aspects de mon jeu améliorer, quels aliments consommer, dit Tristan Thompson. D'aussi loin que je me souvienne, je mange chez Tim Hortons et je suis ravi de collaborer avec la marque pour l'aider à partager le message de l'importance d'opter pour un mode de vie équilibré ».
Tim Hortons s'engage à fournir une communication transparente en regard des aspects nutritionnels et à renseigner les invités à propos des options de menu équilibrées offertes dans les restaurants Tim Hortons. Les amateurs canadiens peuvent se joindre à la conversation sur Twitter en utilisant le mot @chezTimHortons ou Instagram en utilisant le mot @TimHortons et sur Facebook à l'adresse Facebook.com/TimHortonsenFrancais. Les invités américains peuvent visiter Twitter ou Instagram en utilisant le mot @TimHortonsUS et Facebook à l'adresse Facebook.com/TimHortonsUS
À propos de Tim Hortons inc.MD
Tim Hortons fait partie de Restaurant Brands International, l'une des plus importantes chaînes œuvrant dans l'industrie de la restauration rapide en Amérique du Nord. Depuis l'ouverture de son tout premier restaurant au Canada en 1964, Tim Hortons satisfait les goûts variés de nombreux consommateurs grâce à son menu qui propose du café de qualité supérieure, des boissons de spécialité chaudes et froides, notamment des lattes, des cappuccinos et des doses d'espresso, des thés spécialisés, des SmooTim aux fruits, des produits de boulangerie et de pâtisserie frais, des paninis grillés et des sandwichs classiques, des wraps, des soupes et des aliments préparés et d'autres produits alimentaires. En date du 28 septembre 2014, Tim Hortons exploitait 4 590 restaurants, y compris 3 665 au Canada, 869 aux États-Unis et 56 dans le Conseil de coopération du Golfe. Pour obtenir plus de renseignements sur la Société, veuillez consulter le www.timhortons.com.
À propos de Restaurant Brands International Inc.
Restaurant Brands International est l'une des plus grandes chaînes de restauration rapide au monde grâce à des ventes d'environ 23 milliards de dollars et plus de 18 000 restaurants établis dans 100 pays. Restaurant Brands International possède deux des marques dominantes et des plus renommées au monde dans l'industrie de la restauration rapide - TIM HORTONSMD et BURGER KINGMD. Ces deux marques exploitées indépendamment servent leurs invités respectifs, leurs franchisés et leurs communautés depuis plus de 50 ans.
SOURCE Tim Hortons
Bas de vignette : "Dorénavant, les invités ont un portrait global des aliments qu'ils consomment chez Tim Hortons. Des allergènes présents dans chaque produit du menu, aux considérations nutritives, en passant par les renseignements nutritionnels standard, les invités sont à même de constater comment faire des choix équilibrés peut avoir un effet sur leur apport nutritif quotidien. (Groupe CNW/Tim Hortons)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150108_C7174_PHOTO_FR_10039.jpg
Bas de vignette : "Tim Hortons lance un nouveau site Internet comprenant un calculateur nutritionnel amélioré dans le cadre de sa nouvelle plateforme nutritionnelle offrant des « options équilibrées ». (Groupe CNW/Tim Hortons)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150108_C7174_PHOTO_FR_10040.jpg
Bas de vignette : "Pour l'amour de bien manger(MC). La nouvelle publicité de Tim Hortons et la campagne en restaurant mettent à l'avant-scène les produits plus sains au menu favorisant un mode de vie équilibré. (Groupe CNW/Tim Hortons)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150108_C7174_PHOTO_FR_10041.jpg
Pour obtenir plus de renseignements ou une entrevue, veuillez communiquer avec : (Pour Canada) : Olga Petrycki, [email protected], 289-838-4261 ; (Des États-Unis) : Brynn Burton, [email protected], 614-356-3942
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article