OTTAWA, le 28 juill. 2016 /CNW/ - Tir à l'arc Canada et le Comité paralympique canadien ont annoncé la mise en nomination de deux athlètes de tir à l'arc avec plusieurs Jeux d'expérience pour la sélection dans Équipe Canada pour les Jeux paralympiques de septembre à Rio.
Karen Van Nest, de Wiarton, en Ontario, participera, à Rio, à ses cinquièmes Jeux paralympiques tandis que pour Kevin Evans, de Jaffray, en C.-B., Rio sera ses troisièmes Jeux paralympiques.
Evans est double champion du monde (2007 et 2009) et il a gagné une médaille d'or aux Jeux parapanaméricains de Guadalajara 2011. Van Nest a gagné une médaille d'argent aux Jeux parapanaméricains de Toronto 2015 et a participé aux Jeux paralympiques de Sydney 2000, Athènes 2004 et Beijing 2008 en tir au pistolet. Rio sera la deuxième fois qu'elle participe à des Jeux paralympiques en tir à l'arc.
« Karen et Kevin apportent une quantité phénoménale d'expérience à l'équipe paralympique canadienne de Rio 2016 », a dit la chef de mission d'Équipe Canada, Chantal Petitclerc. « Félicitations aux deux athlètes qui ont affiché un engagement envers l'excellence et le sport paralympique dans plusieurs Jeux, une longévité qui est très impressionnante. »
Le para-tir à l'arc est un des 22 sports d'été au programme des Jeux paralympiques et est pratiqué par des athlètes ayant divers handicaps. Les Jeux paralympiques de Rio 2016 auront lieu du 7 au 18 septembre et les épreuves de para-tir à l'arc sont prévues du 10 au 17 septembre.
« Karen et Kevin ont eu un solide début de saison, après plusieurs compétitions internationales outremer », a dit Ryan Van Berkel, coordonnateur bénévole du programme de para-tir à l'arc de Tir à l'arc Canada et le chef d'équipe pour Rio 2016. « Leur entraînement et leur préparation physique et mentale continuent de bien aller avant les Jeux. J'ai hâte de travailler avec nos athlètes, leurs entraîneurs et l'équipe de performance dans ces dernières semaines avant Rio. »
Van Nest détient un classement mondial de 13e sur 62 archères dans sa catégorie, l'arc à poulie ouvert féminin. Evans est présentement classé 26e sur 146 au monde dans sa catégorie, l'arc à poulie ouvert masculin.
« Je suis ravie de me joindre à toute la population canadienne pour féliciter les archers nommés pour représenter le Canada aux Jeux paralympiques de 2016 à Rio », a dit l'Honorable Carla Qualtrough, Ministre des Sports et des Personnes handicapées. « Les archers canadiens ont enregistré récemment des résultats impressionnants, et j'ai bien hâte de les voir viser le podium cet été. Je salue la Fédération canadienne des archers et j'invite tous les Canadiens à se joindre à Équipe Canada - 35 millions d'appuis - pour encourager leurs concitoyens à Rio. »
Les biographies des athlètes et de l'entraîneur sont disponibles à Paralympique.ca/athletes. Les biographies et des photos en haute résolution peuvent être téléchargées à https://www.dropbox.com/sh/m4p1m6p3na1v84h/AACdF8O-LC_ORVdWWSoZhKO1a?dl=0
Les athlètes mis en nomination dans l'équipe paralympique canadienne sont les suivants:
Équipe de para-tir à l'arc
*Kevin Evans (Jaffray, C.-B.)
*Karen Van Nest (Wiarton, Ont.)
* Indique de l'expérience de Jeux paralympiques antérieurs.
Les athlètes seront soutenus par le chef d'équipe Ryan Van Berkel.
À propos de Tir à l'arc Canada: www.archerycanada.ca
À propos du Comité paralympique canadien: www.paralympique.ca
Suivez l'Équipe paralympique canadien:
www.paralympique.ca
www.facebook.com/CDNParalympics
www.twitter.com/CDNParalympique
www.youtube.com/CDNParalympics
www.instagram.com/CDNParalympics
SOURCE Comité paralympique canadien (CPC)
Bas de vignette : "Tir à l’arc Canada et le Comité paralympique canadien ont annoncé la mise en nomination de deux athlètes de tir à l’arc avec plusieurs Jeux d’expérience pour la sélection dans Équipe Canada pour les Jeux paralympiques de septembre à Rio. Karen Van Nest, de Wiarton, en Ontario, participera, à Rio, à ses cinquièmes Jeux paralympiques tandis que pour Kevin Evans, de Jaffray, en C.-B., Rio sera ses troisièmes Jeux paralympiques. Evans est double champion du monde (2007 et 2009) et il a gagné une médaille d’or aux Jeux parapanaméricains de Guadalajara 2011. (Groupe CNW/Comité paralympique canadien (CPC))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160728_C1011_PHOTO_FR_742645.jpg
Bas de vignette : "Karen Van Nest, de Wiarton, en Ontario, participera, à Rio, à ses cinquièmes Jeux paralympiques tandis que pour Kevin Evans, de Jaffray, en C.-B., Rio sera ses troisièmes Jeux paralympiques. Van Nest a gagné une médaille d’argent aux Jeux parapanaméricains de Toronto 2015 et a participé aux Jeux paralympiques de Sydney 2000, Athènes 2004 et Beijing 2008 en tir au pistolet. Rio sera la deuxième fois qu’elle participe à des Jeux paralympiques en tir à l’arc. (Groupe CNW/Comité paralympique canadien (CPC))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160728_C1011_PHOTO_FR_742649.jpg
Scott Ogilvie, directeur exécutif, Tir à l'arc Canada, Tél.: 613-260-2113 / Cell.: 613-862-2198, Courriel: [email protected]; Jody Kingsbury, Gestionnaire, Marketing des athlètes et engagement avec les anciens athletes, Comité paralympique canadien, Tel: (613) 569-4333 x225 / Cel: (613) 851-2337, Courriel: [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article