Tirages au sort des chasses contingentées - Plus que quelques jours pour s'inscrire
QUÉBEC, le 7 janv. 2014 /CNW Telbec/ - Il ne reste que quelques jours aux chasseurs pour s'inscrire aux tirages au sort des chasses contingentées afin d'obtenir une priorité de réservation pour un forfait de chasse à l'orignal ou au cerf de Virginie dans les réserves fauniques et à Sépaq Anticosti en vue de la saison d'automne 2014.
Un tirage au sort devancé
La Sépaq tient à rappeler que la date de fin d'inscription est maintenant le 15 janvier. Ainsi, les participants connaîtront plus tôt leurs résultats et seront en mesure, au moment des prochains salons de chasse et de pêche, de se faire conseiller au sujet du territoire qu'ils auront choisi ou, si le sort ne les a pas favorisés, de s'informer sur les forfaits encore disponibles.
Un accès privilégié à la faune
Réservés aux Québécois, les tirages au sort des chasses contingentées donnent accès aux meilleurs territoires de chasse. Les réserves fauniques, qui furent créées pour offrir à la population du Québec un accès privilégié à la faune, affichaient, en 2013, un taux de succès de 65,7 %. De plus, la Sépaq, toujours à l'affut des besoins de sa clientèle, fournit aux chasseurs une gamme d'équipement et de services spécialement dédiée à la chasse, allant de l'enregistrement du gibier à une cartographie complète pour chacun des secteurs de chasse ainsi que des cartes microSD pour GPS.
Inscription en ligne : facile et sécuritaire
L'inscription aux tirages au sort peut s'effectuer directement sur le site Web de la Sépaq dans l'onglet Tirages au sort. C'est facile et très sécuritaire. De plus, ce mode d'inscription permet aux participants de recevoir les résultats les concernant dans les 48 heures suivant les tirages au sort.
Par ailleurs, les chasseurs qui souhaitent néanmoins s'inscrire par la poste doivent se procurer les formulaires appropriés dans les bureaux de la Sépaq, les boutiques de chasse et pêche ou les bureaux du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs. On peut également en faire la demande par téléphone au 1 800 665-6527. Ces formulaires doivent être reçus au plus tard le 15 janvier 2014.
SOURCE : Société des établissements de plein air du Québec
Élaine Ayotte, Responsable des communications - secteur faunique, Sépaq, 418 686-4875, [email protected]
Partager cet article