1 500 délégués internationaux sont attendus à la Convention SportAccord de 2012
TORONTO, le 21 mai 2012 /CNW/ - Cette semaine, le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux pan/parapanaméricains de 2015 (TO2015) rencontrera certains des principaux influenceurs et experts de sports internationaux à Québec, dans le cadre d'un événement décrit comme étant l'un des événements à ne pas manquer sur le calendrier des réunions sportives internationales.
Avec la participation de 1 500 principaux représentants sportifs internationaux, la Convention internationale SportAccord, d'une durée de 6 jours, constitue une importante occasion pour la famille du sport du monde entier de se rassembler, d'échanger des connaissances et de proposer des idées. Lancée en 2003, la convention annuelle sert de plateforme commerciale pour le monde du sport, créant un unique point de rencontre pour les délégués.
« Étant donné que de nombreux preneurs de décisions clés des organes directeurs mondiaux du sport se rassembleront tous à un seul endroit, nous attendons avec impatience la tenue de la convention SportAccord de cette année, qui nous permettra de continuer à tisser des liens internationaux importants et d'acquérir des connaissances précieuses », a déclaré Ian Troop, directeur général de TO2015. « Nous profiterons également de notre passage à Québec pour présenter la planification qui est en cours afin de créer une expérience de Jeux pan/parapanaméricains mémorable à Toronto en 2015. »
TO2015 rencontrera les représentants des fédérations internationales de sports pour s'assurer que le plus de compétitions possible servent d'épreuves de qualification pour les Jeux olympiques d'été de 2016 à Rio de Janeiro. Ces qualifications contribueront à attirer les meilleurs athlètes des Amériques à Toronto.
« Nos discussions avec les fédérations internationales de sports à Québec constitueront une étape importante qui pourrait aider à préparer le terrain pour le programme sportif en 2015 », a déclaré Bob O'Doherty, vice-président principal de TO2015, Sports et sites. « Un des principaux objectifs du programme sportif des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto est d'y attirer les meilleurs athlètes et d'établir de nouvelles normes qualificatives relativement au niveau de compétition aux Jeux. »
M. O'Doherty a ajouté que dans le but de maximiser le nombre de qualifications olympiques qui font partie du programme sportif de Toronto 2015, le comité d'organisation doit présenter ses projets aux preneurs de décisions de la fédération internationale de sports lors d'événements comme la Convention SportAccord.
En plus des discussions, TO2015 fera la promotion des Jeux à SportAccord. En partenariat avec Tourisme Toronto et la Société du partenariat ontarien de marketing touristique, TO2015 présentera une exposition interactive pour susciter de l'intérêt envers les Jeux de Toronto 2015 tout en promouvant Toronto et l'Ontario comme destinations touristiques sportives.
La Convention SportAccord aura lieu du 20 au 25 mai 2012 au Centre des congrès de Québec.
À propos des Jeux pan/parapanaméricains de 2015 à Toronto
Les Jeux panaméricains représentent l'un des plus importants événements sportifs multidisciplinaires d'envergure internationale au monde. Ils ont lieu tous les quatre ans pour les athlètes des 41 pays membres de l'Organisation sportive panaméricaine (OSP). Ils se composent des sports olympiques d'été ainsi que des épreuves panaméricaines traditionnelles. Les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto attireront plus de 10 000 athlètes, entraîneurs et officiels en sol canadien et regrouperont 48 sports différents répartis dans les municipalités de la région du Greater Golden Horseshoe. Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet 2015 et les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 14 août de la même année. Pour de plus amples renseignements sur les Jeux, veuillez consulter toronto2015.org.
Carlene Siopis
Conseillère en communications, TO2015
Tél. : 647 206-0259
Courriel : [email protected]
Partager cet article