- IAMGOLD entreprend un programme de 5 000 mètres de forage
- Le programme ciblera de nouveaux secteurs afin d'identifier de nouvelles lentilles aurifères
MONTRÉAL, le 23 janv. 2019 /CNW Telbec/ - CORPORATION TOMAGOLD (TSXV: LOT) (« TomaGold » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer que son partenaire de coentreprise IAMGOLD Corporation (« IAMGOLD ») a entrepris un nouveau programme de forage de 5 000 mètres sur la propriété Monster Lake, située à 50 kilomètres au sud-ouest de Chibougamau, au Québec.
L'objectif de ce programme de forage est d'évaluer certaines cibles situées le long du corridor structural associé au gisement 325-Mégane. Les secteurs qui feront l'objet de forages incluent: au sud de la zone 325-Mégane où historiquement l'échantillonnage en surface provenant de rainures a obtenu 6,34 g/t Au sur 3,1 m et 4,26 g/t Au sur 2,2 m dans la tranchée ML-10-M1 de l'indice Megane 1; vers la zone Big Mama où une structure minéralisée est-ouest converge vers le sondage ML-15-147 localisé directement dans le corridor structural de Monster Lake et a obtenu 3,64 g/t Au sur 10,72 m (voir le communiqué de presse de TomaGold datant du 25 juin 2015); et dans le secteur de la zone Annie et ses extensions immédiates où une intersection de 237,6 g/t Au sur 5,7 m a été obtenu dans le sondage M-12-60 (voir le communiqué de presse de TomaGold datant du 11 avril 2012).
« Cette prochaine phase de forages pourrait être déterminante pour le projet Monster Lake, car elle permettra de tester le potentiel d'exploration de secteurs prioritaires dans le couloir aurifère de Monster Lake à l'extérieur de la zone 325-Mégane, a déclaré David Grondin, président et chef de la direction de TomaGold. Nous fondons beaucoup d'espoir sur ce programme, puisque le choix des nouvelles cibles de forage a été fait à partir de la compilation d'un nombre important de données recueillies des derniers travaux d'exploration et des programmes de forage antérieurs. »
Le contenu technique de ce communiqué de presse a été révisé et approuvé par Claude P. Larouche, ing., une personne qualifiée telle que définie par la Norme canadienne 43-101.
Au sujet de Corporation TomaGold
Corporation TomaGold est une société d'exploration minière canadienne spécialisée dans l'acquisition, l'évaluation, l'exploration et le développement de propriétés minières aurifères. Elle a présentement une entente de coentreprise avec IAMGOLD Corporation pour le projet Monster Lake et avec Goldcorp Inc. pour la propriété Sidace Lake, ainsi qu'avec Goldcorp Inc. et New Gold Inc. pour la propriété Baird. TomaGold possède des participations dans sept propriétés aurifères dans le nord du Québec : Monster Lake, Winchester, Lac-à-l'eau jaune, Monster Lake Est, Monster Lake Ouest, Obalski et Lac Doda, situées à proximité du camp minier de Chibougamau. Elle possède également une participation de 39,5 % dans la propriété Sidace Lake et de 24,5 % dans la propriété Baird, situées à proximité du camp minier de Red Lake en Ontario, et détient une option d'acquérir une participation de 70 % dans la propriété Hazeur qui est contigüe au sud du groupe de propriétés de Monster Lake.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.
SOURCE Corporation TomaGold
David Grondin, Président et chef de la direction, (514) 583-3490
Partager cet article