La Société acquiert la participation de Ressources Quinto inc.
et porte sa participation à 50 %
MONTRÉAL, le 11 janv. 2019 /CNW Telbec/ - CORPORATION TOMAGOLD (TSXV: LOT) (« TomaGold » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer la signature d'une entente avec Ressources Quinto inc. (TSXV: QIT) (« Quinto ») selon laquelle TomaGold fera l'acquisition de la participation de 5 % de Quinto dans la propriété Monster Lake, en contrepartie d'un paiement au comptant de 500 000 $. Suite à cette transaction, TomaGold détiendra une participation de 50 % dans la propriété Monster Lake, IAMGOLD Corporation (« IAMGOLD ») détenant l'autre 50 %.
TomaGold a également signé une entente avec Brunswick Resources Inc. (« Brunswick ») pour l'acquisition de la propriété Irene Lake, qui comprend 14 claims situés directement à l'ouest de la propriété Monster Lake, en contrepartie d'un paiement au comptant de 65 000 $. Ces claims font l'objet d'une redevance de 2 % du revenu net de fonderie (NSR).
« Le calcul des ressources annoncé par IAMGOLD le 28 mars dernier (voir le communiqué) a démontré que nous détenons un gisement d'or à haute teneur d'une grande valeur avec un excellent potentiel d'exploration, a déclaré David Grondin, président et chef de la direction de TomaGold. Afin de valoriser davantage cet actif, nous avons décidé de consolider notre position dans la propriété Monster Lake, ainsi que dans le secteur entourant la propriété. De fait, ces transactions avec Quinto et Brunswick Resources constituent seulement la première étape de cette initiative. »
Ces transactions sont sujettes à la clôture du financement nécessaire pour ces transactions et à l'approbation des autorités règlementaires. Toutes les parties à ces transactions traitent à distance entre chacune d'elles. La Société prévoit clôturer ces transactions le ou vers le 15 février 2019.
Au sujet de Corporation TomaGold
Corporation TomaGold est une société d'exploration minière canadienne spécialisée dans l'acquisition, l'évaluation, l'exploration et le développement de propriétés minières aurifères. Elle a présentement une entente de coentreprise avec IAMGOLD Corporation pour le projet Monster Lake et avec Goldcorp Inc. pour la propriété Sidace Lake, ainsi qu'avec Goldcorp Inc. et New Gold Inc. pour la propriété Baird. TomaGold possède des participations dans sept propriétés aurifères dans le nord du Québec : Monster Lake, Winchester, Lac-à-l'eau jaune, Monster Lake Est, Monster Lake Ouest, Obalski et Lac Doda, situées à proximité du camp minier de Chibougamau. Elle possède également une participation de 39,5 % dans la propriété Sidace Lake et de 24,5 % dans la propriété Baird, situées à proximité du camp minier de Red Lake en Ontario, et détient une option d'acquérir une participation de 70 % dans la propriété Hazeur qui est contigüe au sud du groupe de propriétés de Monster Lake.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.
SOURCE Corporation TomaGold
David Grondin, Président et chef de la direction, (514) 583-3490
Partager cet article