TomaGold dépose un rapport technique 43-101 concernant la première estimation des ressources minérales du projet Monster Lake English
MONTRÉAL, le 17 mai 2018 /CNW Telbec/ - CORPORATION TOMAGOLD (TSXV: LOT) (« TomaGold » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer le dépôt d'un rapport technique en vertu de la Norme canadienne 43-101 préparé pour TomaGold et son partenaire en coentreprise IAMGOLD Corporation concernant la première estimation des ressources minérales du projet Monster Lake au Québec (Canada), tel qu'annoncée dans le communiqué de presse du
28 mars 2018.
L'estimation des ressources a été préparée par Charlotte Athurion géo., et Karine Brousseau, ing., toutes les deux d'InnovExplo, sous la supervision d'Alain Carrier, géo., d'InnovExplo. Ces personnes sont toutes considérées comme des personnes qualifiées pour les besoins de la Norme canadienne 43-101. Le rapport technique 43-101 se trouve sur le site de TomaGold à l'adresse www.TomaGold.com ou sous le profil de TomaGold à l'adresse www.sedar.com.
Au sujet de Corporation TomaGold
Corporation TomaGold est une société d'exploration minière canadienne spécialisée dans l'acquisition, l'évaluation, l'exploration et le développement de propriétés minières aurifères. TomaGold vise à développer des propriétés à haute teneur aurifère à l'aide de grandes sociétés minières afin d'optimiser ses chances de découverte et de minimiser son risque d'exploration. Elle a présentement une entente de coentreprise avec IAMGOLD Corporation pour le projet Monster Lake et avec Goldcorp Inc. pour la propriété Sidace Lake, ainsi qu'avec Goldcorp Inc. et New Gold Inc. pour la propriété Baird. TomaGold possède des participations dans six propriétés aurifères dans le nord du Québec : Monster Lake, Winchester, Lac à l'eau jaune, Monster Lake Est, Obalski et Lac Cavan, situées à proximité du camp minier de Chibougamau. Elle possède également une participation de 39,5 % dans la propriété Sidace Lake et de 24,5 % dans la propriété Baird, situées à proximité du camp minier de Red Lake en Ontario, et détient une option d'acquérir une participation de 70 % dans la propriété Hazeur qui est contigüe au sud du groupe de propriétés de Monster Lake.
De plus, par l'entremise de sa filiale, TomaSouth Corporation, la société exerce des activités dans le courtage aurifère en Amérique du Sud.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.
SOURCE Corporation TomaGold
David Grondin, Président et chef de la direction, (514) 583-3490, www.tomagoldcorp.com
Partager cet article