Tommy Hilfiger se joint à l'émission de variétés « AMERICAN IDOL » aux fins de conseiller les finalistes sur l'image qu'ils doivent projeter
Les 12 meilleurs finalistes se produiront en direct le mercredi 14 mars prochain
LOS ANGELES, le 8 mars 2012 /CNW/ - La semaine prochaine, Tommy Hilfiger, concepteur de mode mondialement connu, fera équipe avec l'émission de variétés AMERICAN IDOL à titre de conseiller auprès des finalistes. À compter de jeudi, 15 mars (20 h HNE et 21 h HNP) sur FOX, Hilfiger agira à titre de mentor auprès des concurrents. Il les aidera à se définir en tant qu'artiste et à transformer leur style alors qu'ils rivalisent pour devenir le prochain ou la prochaine AMERICAN IDOL.
« Je suis très honoré de me joindre à Ryan, Steven, Jennifer, Randy et Jimmy à l'occasion de cette 11e saison d'AMERICAN IDOL », déclare Hilfiger. « Mon expérience personnelle en début de carrière m'a inspiré à agir comme mentor auprès des jeunes qui ont à cœur de réaliser leurs rêves. Les musiciens peuvent apporter une vision et une personnalité uniques sur scène. J'ai de l'admiration pour ceux et celles qui osent risquer et partagent ma croyance dans le pouvoir de la mode de transformer et d'influencer. J'ai hâte de travailler avec ces artistes et les guider à définir leur identité et leur style en matière d'interprétation. »
Depuis plus de 25 ans, Hilfiger signe un style américain classique et décontracté pour les consommateurs à travers le monde et son goût éclairé a constitué la pierre angulaire de l'avènement d'une marque reconnue mondialement. Dès ses débuts, Hilfiger s'est inspiré de la musique. Il a créé sa première entreprise, People's Place, à l'âge de 18 ans en vendant des jeans en denim et en stylisant le costume de scène du groupe musical de son frère pour des représentations locales. Fort d'un concept en symbiose avec la culture populaire, le message de marque distinctif d'Hilfiger à maintenir son association de longue date avec la musique. Sous son étiquette éponyme, il a travaillé avec des légendes de la musique comme les Rolling Stones, Lenny Kravitz, David Bowie, Britney Spears, Beyonce et Taylor Swift.
Grâce à ses diverses réalisations au niveau du commerce de détail et de la mode, Hilfiger a été le récipiendaire d'une grande variété de prix prestigieux. Prix du Styliste de vêtements pour homme de l'année, décerné par le Council of Fashion Designers of America (1995); prix du Styliste de l'année du Parsons School of Design (1998); Styliste de l'année dans le numéro annuel « Men of the Year » du magazine GQ (1998); prix du Styliste international de l'année du magazine GQ Allemagne (2002); prix du Styliste international de l'année du magazine GQ Espagne (2006); Prix de la réalisation individuelle de la Fédération hispanique (2007); Prix Bambi dans la catégorie mode (2008); Premier styliste dans la liste annuelle des « 10 » du Women's Wear Daily (2008); Prix du soutien de l'UNESCO (2009); Prix pour l'œuvre de toute une vie de la revue Marie Claire (2009); prix Legends du Pratt Institute (2010); prix Spirit of Design de l'Université de Philadelphia (2011); et pour une deuxième fois, Styliste de l'année dans le numéro annuel « Men of the Year » du magazine GQ (2011).
Devenez un admirateur d'AMERICAN IDOL sur Facebook à www.facebook.com/AmericanIdol. Suivez la série d'émissions sur Twitter @AmericanIdol et joignez les discussions à #Idol. De plus, suivez Ryan Seacrest à @RyanSeacrest, et suivez les juges : @yo_randyjackson; @JLo; et @iamstevent.
L'émission AMERICAN IDOL est une production de 19 Entertainment, une division de CKX, Inc. et de FremantleMedia North America, Inc. La série est une création et une coproduite par Simon Fuller, président-directeur général, de XIX Entertainment, et Cecile Frot-Coutaz, président-directeur général, de FremantleMedia North America, Inc.; avec Ken Warwick, chef de la production, FremantleMedia North America, Inc. et Nigel Lythgoe, président directeur général, de Nigel Lythgoe Productions. AMERICAN IDOL se classe au premier rang des émissions les plus écoutées parmi les adultes âgés de 18 à 49 ans, et ce, au cours des huit dernières saisons.
Visitez le site www.americanidol.com pour tout renseignement supplémentaire concernant l'émission AMERICAN IDOL, dont des vidéos, des entrevues, des photos exclusives, de l'information spéciale sur ce qui se passe en coulisse et toutes les dernières nouvelles sur votre émission AMERICAN IDOL.
À propos du Groupe Tommy Hilfiger
Fort d'un portefeuille de marques de qualité axées sur un style de vie, dont Tommy Hilfiger et Hilfiger Denim, le Groupe Tommy Hilfiger est l'un des groupes de vêtements stylisés parmi les plus reconnus mondialement. Le groupe centre ses activités sur la conception et la commercialisation de vêtements de grande qualité pour hommes, femmes et enfants ainsi que sur des collections de denim. Grâce à des détenteurs de licences sélectionnés, le groupe offre des produits stylisés complémentaires comme des vêtements de sport pour hommes, hommes et enfants; chaussures; vêtements athlétiques (golf, natation et voile); vêtements portés à même la peau (sous-vêtements, robes et vêtements de nuit); lunetterie; maillots de bain; montres; sacs à main; vêtements taillés sur mesure pour hommes; accessoires d'habillement pour hommes; chaussettes; petites nouveautés en cuir; parfums; produits pour la maison et articles de literie; accessoires de salle de bain; et valises. La gamme de produits Hilfiger Denim consiste de vêtements jeans et en chaussures pour hommes, femmes et enfants; sacs; accessoires; lunetterie et parfums. La marchandise commercialisée sous les marques Tommy Hilfiger est disponible partout dans le monde grâce à un réseau important de magasins de détail Tommy Hilfiger, de boutiques de spécialités, de grands magasins, d'autres détaillants sélectionnés et de canaux de détail.
À propos de PVH Corp.
PVH Corp., une des plus importantes compagnies de vêtements au monde, détient et commercialise les marques iconiques Calvin Klein et Tommy Hilfiger à l'échelle mondiale. C'est la plus importante compagnie de chemises, de cravates et de cache-col au monde. Elle commercialise une grande variété de produits sous ses propres marques : Van Heusen, Calvin Klein, Tommy Hilfiger, IZOD, ARROW, Bass et G.H. Bass & Co., ainsi que ses marques sous licence, dont Geoffrey Beene, Kenneth Cole New York, Kenneth Cole Reaction, MICHAEL Michael Kors, Sean John, Chaps, Donald J. Trump Signature Collection, JOE Joseph Abboud, DKNY, Ike Behar et John Varvatos.
NOTE DE L'ÉDITEUR : Pour toute demande de photos, veuillez visiter le site www.foxflash.com.
Tommy Hilfiger : États-Unis, Zach Eichman, vice-président, Corporate Communications, +1-212-548-1938, [email protected], Europe, Abdel El Hamri, premier directeur, marketing et communications, +31-20-589-5701, [email protected], ou à l'international, Eric Reed, vice-président - marketing et communications internationales, +31-20-589-5355, [email protected]
Partager cet article