Roman Doroniuk, administrateur, agira comme chef de la direction financière par intérim
MONTRÉAL, le 8 juin 2017 /CNW Telbec/ - Entreprise de marketing propulsé par les données et d'analytique de la fidélité, Aimia Inc. (TSX: AIM) a annoncé aujourd'hui que Tor Lønnum, chef de la direction financière, quittera la société en septembre. Des raisons familiales ont motivé sa décision de vouloir assumer un nouveau rôle qui lui permettra de retourner à Copenhague.
David Johnston, chef de la direction du groupe d'Aimia, de même que le Conseil d'administration, ont nommé Roman Doroniuk, administrateur d'Aimia, comme chef de la direction financière par intérim avec prise d'effet le 5 septembre, d'ici à ce qu'un remplaçant soit trouvé. M. Lønnum veillera à la communication des résultats du deuxième trimestre de la société, le 9 août, et travaillera par la suite en collaboration avec M. Doroniuk jusqu'en septembre afin d'assurer une transition harmonieuse.
M. Doroniuk demeurera membre du Conseil pendant cette période intérimaire, mais se retira du comité d'audit et du comité des ressources humaines et de la rémunération.
« Tor était un membre exceptionnel de l'équipe et bien que je sois déçu de le perdre, je respecte sa décision de donner la priorité à sa famille et d'accepter un poste qui lui permettra de retourner au Danemark » a déclaré M. Johnston. « Nous sommes entre bonnes mains avec Roman. Il est compétent et chevronné et connaît très bien notre entreprise. Il sera en mesure d'être immédiatement opérationnel. »
M. Doroniuk est membre du Conseil d'Aimia depuis 2005 et préside le comité d'audit depuis que la compagnie a été inscrite en bourse.
M. Doroniuk siège au conseil d'administration de Martinrea International Inc. et agit à titre de séquestre spécial nommé par la cour dans le dossier de faillite de Livent Inc. Il a déjà occupé des postes de haute direction auprès de Magna International Inc., de Magna Entertainment Corp., de Lions Gate Entertainment et de la Corporation de Communications Alliance, où il était chef des finances.
À propos d'Aimia
Aimia Inc. (TSX: AIM) est une entreprise de marketing propulsé par les données et d'analytique de la fidélité. Nous fournissons à nos clients les connaissances sur leur propre clientèle dont ils ont besoin pour prendre des décisions commerciales plus éclairées, pour bâtir à long terme des relations individuelles pertinentes et gratifiantes, faisant évoluer l'échange de valeur dans l'intérêt mutuel de nos clients et des consommateurs.
Avec ses 2 300 employés présents dans 15 pays, Aimia forme des partenariats avec des groupes d'entreprises (coalitions) et des compagnies individuelles afin de les aider à générer, à recueillir et à analyser des données sur les collectionneurs, et à obtenir des connaissances pouvant servir à personnaliser l'activité commerciale.
Nous avons recours pour cela à nos propres programmes de fidélisation coalisés, comme Aéroplan au Canada, Nectar au Royaume-Uni et Air Miles Moyen-Orient; à la prestation de services axés sur les stratégies de fidélisation, le développement, la mise en oeuvre et la gestion de programmes - soutenus par des produits et des plateformes technologiques de premier plan, comme les plateformes de fidélisation Aimia Entreprise et SaaS - et par l'entremise de nos services d'analytique et de connaissances, comme Intelligent Shopper Solutions.
Nous possédons une participation dans des programmes de fidélisation comme Club Premier au Mexique et Think Big, un partenariat avec Air Asia et Tune Group. Nos clients sont variés et nous répondons à leurs besoins uniques grâce à notre expertise, sans pareille dans l'industrie, des biens de consommation courante, de la vente au détail, des services financiers et des secteurs du voyage et du transport aérien à l'échelle mondiale.
Pour obtenir plus de renseignements sur Aimia, visitez www.aimia.com.
SOURCE AIMIA
Médias : Cheryl Kim, 647-329-5139, [email protected]; Investisseurs et analystes : Karen Keyes, 647-428-5280, [email protected]
Partager cet article