Tor Myhren a été nommé directeur de la création à l'échelle internationale chez Grey
- Directeur de la création primé indispensable à la réussite de Grey
NEW YORK, le 9 nov. 2013 /CNW/ - James R. Heekin III, président-directeur général de Grey Group, a annoncé aujourd'hui que Tor Myhren assumera la fonction de directeur de la création à l'échelle internationale de Grey. Il succède à Tim Mellors qui prend sa retraite après une brillante carrière de 15ans chez Grey aux États-Unis ainsi qu'au Royaume-Uni.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20131108/NY13654 )
Myhren continuera à assumer les fonctions de président et directeur de la création chez Grey New York, chargé du concept créatif global. De plus, il participera aux nouvelles affaires à l'échelle mondiale et présidera le Conseil de la création international de Grey, auquel figurent les leaders-cadres en création de l'agence, chargés de veiller à l'amélioration continue de la qualité créative, d'optimiser les talents et du profil autour du monde.
Tor Myhren a joué un rôle crucial dans la réussite continue de Grey New York. La taille du bureau siège a doublé, le classement de l'entreprise s'est amélioré par rapport au talent, la créativité de produit, les prouesses technologiques et la performance des nouvelles affaires, réalisant sa sixième année record en performance financière et artistique en 2013 de l'entreprise.
"Outre son talent artistique et sa compréhension intuitive de la culture populaire, Tor est un leader naturel," a déclaré Jim Heekin. "Il a contribué à façonner une culture hautement innovante, contagieuse et gagnante dans notre agence principale à New York. Dans ce nouveau rôle, il aura la possibilité de faire évoluer cette culture d'innovation à travers notre présence mondiale."
Heekin a poursuivi, "Ce que Tim a réalisé fait figure de légende. Sous sa direction artistique, nous avons ensemble façonné Grey en une agence vitale, stimulante, confiante et gagnante qui est respectée et souvent redoutée par la concurrence. Nous lui portons notre éternelle gratitude et nos vœux les meilleurs à l'occasion de son départ."
À propos de Tor Myhren
Tor Myhren s'est joint à Grey New York en qualité de directeur de la création en 2007. Il a été promu au poste de président en 2010, il est la première personne artistique à diriger le bureau siège de l'agence.
Sous sa direction, Grey a produit une série d'annonces publicitaires populaires, très primées pour des clients comme DirecTV, Canon, NFL, les marques CoverGirl et Febreze de Procter & Gamble, et il a créé ETrade baby (le bébé de l'annonce publicitaire d'ETrade). Parmi les clients et les marques de premier plan qui figurent dans le nouveau parcours victorieux en nouvelles affaires de Grey, on compte Gillette, Hasbro, Marriott Hotels and Resorts, AARP, Allergan, Advil de Pfizer, Pringles de Kellogg, Red Lobster, T.J. Maxx, Allianz, DirecTV et la NFL.
En 2013, Grey figure au classement de la liste prestigieuse des dix meilleures boites aux États-Unis décernée par l'Advertising Age. Grey New York a été nommée au classement de la liste prestigieuse des dix meilleures agences de la planète décernée par Creativity. Et sous la direction de Tor, Grey a figuré à deux reprises dans la liste de Fast Company des "50 entreprises les plus innovantes de la planète."
Tor Myhren a été nommé dans la liste 50 de Creativity, et celle des 40 personnes les plus influentes de moins de 40 ans de Fortune ainsi que de Crain, et a remporté tous les principaux prix sur la créativité dans l'industrie.
À propos de Tim Mellors
Tim Mellors est arrivé au sein de Grey en 1998 lorsque Grey Group a acheté son agence réussie, Mellors Reay, à Londres. Après un congé sabbatique en 2003, il occupa le poste de directeur de la création de Grey North America, située à New York. Jim Heekin l'a nommé vice-président et directeur de la création international de Grey Group en 2007 et l'a nommé en tant que responsable de l'établissement du Conseil créatif international de Grey.
Un prêcheur unique et inspirant de l'attribut du travail "Famously Effective" de Grey, Mellors a recruté des talents de niveau mondial et a encadré des étoiles montantes de Beijing à Rio. Depuis 2007, Grey a remporté plus de 120 Lions de Cannes.
Plus tôt au cours de sa carrière, Tim Mellors a mis plein le feu à Londres chez Saatchi & Saatchi, en réalisant des travaux innovants pour la British Airways, en assurant le lancement du journal Independent et en projetant au pouvoir Margaret Thatcher et les conservateurs. Durant son parcours, il a travaillé chez Publicis, GGT, FCB London, DDB et Lintas, remportant 15 Lions, 5 Prix du Crayon D&AD, le Grand Prix du festival de la publicité européenne et il a fait partie de tous les principaux jurys de récompense sur la scène internationale.
Tout en s'élevant au sommet du domaine de la publicité, Tim a occupé les fonctions de journaliste de magazine, réalisateur de films commerciaux, animateur de télévision à la BBC, psychothérapeute qualifié, photographe de grande renommée, peintre et poète.
À propos de Grey
Grey représente la régie publicitaire de Grey Group. Grey Group se classe parmi les plus grandes entreprises de communications à l'échelle internationale. Sa société mère est WPP (NASDAQ: WPPGY). Sous la bannière de "Grey Famously Effective Since 1917," (en vigueur depuis 1917), l'agence offre ses services auprès de ses sociétés clientes de premier ordre parmi lesquelles figurent plusieurs entreprises les plus connues au monde : Procter & Gamble, GlaxoSmithKline, Diageo, Darden Restaurants, Pfizer, Canon, 3M, NFL, Boehringer Ingelheim, Marriott Hotels & Resorts et T.J. Maxx. (www.grey.com)
SOURCE : Grey Group
Contact : Owen Dougherty +1-212-546-2551
Partager cet article