TORONTO, le 22 avril 2016 /CNW/ - L'Association des hôpitaux de l'Ontario (OHA), interRAI et l'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) ont accueilli plus de 700 délégués y compris des chercheurs, des décideurs, des cliniciens, des membres de la direction et des membres du personnel de première ligne à l'occasion de la Conférence mondiale d'interRAI 2016 à Toronto.
interRAI est un système d'instruments électroniques fondés sur des données probantes qui recueillent les données d'évaluation des clients/patients. Il y a plusieurs années, interRAI a mis en évidence la nécessité de mettre au point des instruments d'évaluation compatibles qui pourraient être utilisés dans l'ensemble des secteurs des soins de santé - une approche normalisée utilisant le même langage. Ces évaluations visent à soutenir la planification et la prestation des soins, l'amélioration de la qualité, la gestion du système de santé et l'élaboration de politiques.
« Avec nos partenaires, nous sommes ravis de faire preuve de leadership à travers cette conférence en constante évolution, qui réunit des conférenciers et des représentants du monde entier », a déclaré Warren DiClemente, vice-président, Éducation et chef de l'exploitation, OHA. « Notre engagement a permis de renforcer les partenariats avec d'autres associations provinciales et continuera de diversifier les nombreux programmes éducatifs de l'OHA. »
« La Conférence mondiale d'interRAI a connu un immense succès, car elle a permis aux Canadiens d'échanger des idées sur la façon d'améliorer les soins destinés aux personnes vulnérables avec des délégués provenant de 30 pays », a déclaré John Hirdes, agrégé supérieur canadien, interRAI et professeur, École de santé publique et des systèmes de santé, Université de Waterloo.
La première Conférence canadienne d'interRAI a eu lieu à Winnipeg, au Manitoba, en 2005. L'OHA agissait à titre de secrétariat de la conférence et d'organisation hôte pour la cinquième année consécutive.
Association des hôpitaux de l'Ontario
L'Association des hôpitaux de l'Ontario (OHA) est la voix des hôpitaux publics de l'Ontario. Fondée en 1924, l'OHA vise à bâtir un système de soins de santé solide, innovateur et viable pour tous les citoyens de l'Ontario, par la promotion des droits, l'éducation et l'établissement de partenariats.
SOURCE Association des hôpitaux de l'Ontario
Samantha Grant, Spécialiste, Affaires publiques, Association des hôpitaux de l'Ontario, 416 357-1376, [email protected]; John Hirdes, Agrégé supérieur canadien, interRAI, Professeur, École de santé publique et des systèmes de santé, Université de Waterloo, [email protected]; Julie Koreck, Adjointe administrative, Université de Waterloo, [email protected]; Ou visitez le site www.worldinterrai.org
Partager cet article