Toujours à l'avant-garde, Domtar dévoile son « Paper Hotspot » lors du festival South by Southwest English
Dites bonjour (encore une fois) au papier : la plate-forme de communications sans fil et interactive par excellence qui offrait une invitation à se débrancher et à prendre un répit lors d'un des plus grands festivals interactifs au monde
SYMBOLE DE TÉLÉSCRIPTEUR
(NYSE: UFS) (TSX: UFS)
MONTRÉAL, le 14 mars 2013 /CNW Telbec/ - Selon sa propre description, le festival interactif South by Southwest (SXSW) sert « d'incubateur aux nouvelles technologies et à la créativité du numérique ». Lors de la 20e édition de cet événement annuel, Domtar Corporation a dévoilé son « Paper Hotspot » devant lequel les gens se sont arrêtés avant de s'aventurer à l'intérieur et d'en faire rapidement un des plus grands succès du festival : le « Paper Hotspot ».
Imaginez un peu la scène : au beau milieu des lumières clignotantes et de la musique bruyante d'un salon commercial faisant la promotion des nouveautés en matière de sites web, de jeux vidéos et d'idées de démarrage, Domtar a installé un oasis : des sofas moelleux, une carpette, un foyer et des rayons de bibliothèque remplis de livres, de magazines et de tablettes à croquis. On y encourageait les gens à se débrancher un instant, à s'asseoir et à interagir avec du papier, ce que certains ont fait pendant aussi longtemps que 30 minutes.
Pour avoir une bonne idée de ce à quoi le « Paper Hotspot » ressemblait et voir comment les gens ont interagi avec ce coin du papier, vous pouvez visionner une vidéo de l'événement ici.
« Nous ne voulions pas rater South by Southwest parce que c'est là que les esprits les plus brillants aux idées les plus originales se rencontrent et il a été très intéressant de voir comment le public a réagi à l'espace du « Paper Hotspot », a déclaré Paige Goff, vice-présidente des affaires durables et de la gestion de la marque chez Domtar. Peu importe ce qui se passait autour, les gens ont trouvé dans notre coin du papier un îlot tranquille. Cette expérience est venu confirmer des études révélant que les gens préfèrent lire sur du papier et qu'il est plus rapide de lire sur du papier, que vous soyez un cadre de direction ou un post-boomer. »
Le « Paper Hotspot » fait partie de la campagne primée Pourquoi le PAPIER ? de Domtar (www.pourquoilepapier.com), qui met en évidence l'efficacité et le caractère écologique du papier. Cette campagne a présenté une série de vidéos illustrant, de façon satirique, les pressions d'un monde sans papier, et une autre série campée cette fois dans la vie de tous les jours. Récemment, le New York Times a rédigé cet article au sujet de cette campagne et de la dernière série de vidéos.
« Nous avons pensé que le « Paper Hotspot » serait une façon amusante et originale de souligner un important message, a ajouté Paige Goff. Le papier n'a pas perdu sa place, même 2 000 ans plus tard en cette ère du numérique. Il demeure un moyen de communication utile, personnel et responsable sur le plan de l'environnement. »
__________________________
À propos de Domtar
Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) conçoit, fabrique, commercialise et distribue une grande variété de produits à base de fibre, dont des papiers de communication, des papiers de spécialité et d'emballage, ainsi que des produits d'incontinence pour adultes. Ses activités reposent sur un réseau d'installations de classe mondiale destinées à la transformation de la fibre de bois. Ces actifs produisent de la pâte à papier, de la pâte en flocons et de la pâte de spécialité. La plus grande partie de la production de pâte est consommée au sein de son réseau et sert à la fabrication du papier et de produits de consommation. Domtar est le plus important producteur intégré de papier fin non couché en Amérique du Nord grâce à des marques reconnues telles que Cougar®, Lynx® Opaque Ultra, Husky® Opaque Offset, First Choice® et Domtar EarthChoice®. Domtar est aussi un leader dans la commercialisation et la production d'une gamme complète de produits d'incontinence commercialisée principalement sous la marque Attends®. Domtar est propriétaire-exploitant d'Ariva®, un réseau d'établissements de distribution de papier et de fournitures d'impression situés de façon stratégique. En 2012, Domtar a enregistré un chiffre d'affaires de 5,5 milliards de dollars américains provenant de près de 50 pays. La Société emploie environ 9 300 personnes. Pour en savoir davantage, visitez www.domtar.com.
SOURCE : DOMTAR CORPORATION
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS ET LES INVESTISSEURS
Pascal Bossé
Vice-président
Communications et relations avec les investisseurs
Tél. : 514-848-5938
Partager cet article