Touring, magazine coup de cœur chez les francophones
QUÉBEC, le 17 avril 2014 /CNW Telbec/ - Les plus récentes données publiées par le Print Measurement Bureau (PMB) le confirment : le magazine Touring de CAA-Québec est désormais la publication francophone la plus lue au Canada! Avec ses 1,25 million de lecteurs, Touring se retrouve au sommet du lectorat canadien devant qu'est-ce qui mijote? et Coup de pouce.
Au service des gens
Touring propose une grande variété d'articles, de conseils pratiques pour l'auto, la résidence, le voyage et les assurances voyage - autant d'angles privilégiés pour plaire aux lecteurs et bien les renseigner. De plus, avec ses positions sur des dossiers d'intérêt public et un point de vue éditorial, CAA-Québec poursuit sa tradition plus que centenaire d'implication sociale. Depuis sa création, l'organisation entretient ainsi une relation de proximité non seulement avec ses membres, mais avec la population québécoise.
L'art de se renouveler
Au fil des ans, Touring connaît des améliorations graphiques et éditoriales. Mise en page, signature visuelle distinctive et présentation dynamique des sujets rendent son parcours toujours plus convivial. Côté rédaction, on explore des destinations fabuleuses; on se fait aussi un devoir de répondre aux interrogations des lecteurs et de promouvoir les solutions de consommation responsable. Enfin, les populaires essais routiers, qui positionnent bien CAA-Québec comme organisme neutre et crédible dans le monde de l'automobile, demeurent incontournables pour quiconque souhaite en apprendre un peu plus.
« Prendre le temps de parcourir le magazine Touring, c'est s'offrir une mine de renseignements de qualité qui touchent le quotidien des gens. À une époque où l'information est plus accessible que jamais, nous sommes très fiers d'avoir la confiance du plus grand nombre de lecteurs francophones au Canada! », souligne la vice-présidente communications et affaires publiques de CAA-Québec, Mme Sophie Gagnon.
Du développement durable au blogue
Signe des temps, Touring aborde de plus en plus de thèmes citoyens tels le tourisme responsable, les voitures électriques et l'efficacité énergétique en habitation. La sélection des sujets relève d'un processus rigoureux basé sur la volonté de CAA-Québec d'ouvrir de nouveaux horizons aux lecteurs. De plus, ces derniers peuvent désormais consulter le blogue Touring et y découvrir d'autres facettes de l'activité qui règne chez CAA-Québec. Trucs et astuces, destinations de choix et recettes alléchantes y côtoient diverses découvertes pour inspirer les visiteurs.
Avec la complicité des éditions TC Media, le magazine Touring est publié quatre fois l'an par CAA-Québec, à raison de 860 000 copies chaque trimestre. Une version électronique du magazine est disponible sur caaquebec.com.
À propos de CAA-Québec
Rappelons que CAA-Québec, un organisme à but non lucratif fondé en 1904, offre à ses 1 270 000 membres des services et privilèges dans les domaines de l'automobile, du voyage, de l'habitation et des services financiers.
SOURCE : CAA-Québec

Philippe St-Pierre
Directeur adjoint, recherche et affaires publiques
418 624-2424, poste 2418
Cell. : 418 580-1633
[email protected]
Partager cet article