MONTRÉAL, le 11 mai 2023 /CNW/ - Le marché du tourisme de luxe connait une croissance marquée sur le plan mondial. À Montréal, ce type de tourisme se caractérise par des expériences plus accessibles que dans certaines destinations européennes urbaines s'adressant au marché de l'hyper-luxe.
Quels sont les attraits de Montréal qui font que notre destination se positionne favorablement dans le cœur des touristes de luxe ? Les hôtels dits 5 étoiles ? Les restaurants apparaissant dans des classements prestigieux ? Une escale pour de nombreuses croisières internationales, dont des bateaux de croisière de luxe ?
Les représentants des médias auront réponse à toutes ces questions lors de la conférence de presse du Symposium Virtuoso 2023 qui se déroulera:
- Le mercredi 17 mai 2023, de 9 h à 10 h 30;
- À l'hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth, 900, boulevard René-Lévesque Ouest (salle Rue Crescent);
- Veuillez confirmer votre présence auprès de la responsable des relations publiques, Aurélie de Blois : [email protected]
Événement visionnaire du milieu touristique de luxe, le Symposium rassemblera, du 17 au 21 mai, à Montréal, au-delà de 350 cadres en provenance de 30 pays, y compris des propriétaires et des gestionnaires d'agences de voyages membres de Virtuoso, ainsi que des partenaires de choix. Matthew D. Upchurch, le président-directeur général de Virtuoso, y participera en compagnie de délégués du milieu touristique.
À propos de Virtuoso: Comptant en ses rangs plus de 21 000 conseillers et conseillères en voyages dans plus de 54 pays et au-delà de 2 300 partenaires de choix dans le monde entier, Virtuoso constitue le plus important réseau du milieu touristique de luxe. L'organisation génère annuellement de 28 à 32 milliards de dollars en chiffre d'affaires. Pour en apprendre davantage sur Virtuoso, cliquez ici.
À propos de Tourisme Montréal
Fondé en 1919, Tourisme Montréal est un organisme privé sans but lucratif qui a pour mission de positionner la métropole parmi les destinations de calibre international auprès des différents marchés du tourisme d'agrément et d'affaires. À ce titre, l'organisme pilote le déploiement de stratégies d'accueil innovantes tournées vers un double objectif : assurer une expérience de qualité aux visiteurs et maximiser les retombées économiques du tourisme. Fédérant aujourd'hui près de 1000 entreprises œuvrant directement ou indirectement dans l'industrie du tourisme, Tourisme Montréal joue un rôle prépondérant dans la gestion et le développement de l'offre touristique montréalaise, ce qui l'amène à se prononcer sur les enjeux du développement économique, urbain et culturel de la métropole. Pour plus d'information, visitez le site www.mtl.org.
SOURCE Tourisme Montréal
et entrevues : Aurélie de Blois, Conseillère aux communications, relations publiques et médias, 514 918-5290, [email protected]
Partager cet article