Tourisme Montréal compense une partie des émissions en CO2 qu'il a générées
MONTRÉAL, le 7 déc. /CNW Telbec/ - Tourisme Montréal poursuit le virage vert qu'il a amorcé l'an dernier en annonçant qu'il investira 7 000 $ dans la Fondation Muséums nature Montréal pour compenser les émissions en CO2 qu'il a générées par ses déplacements entrepris dans le cadre d'activités commerciales durant l'année 2008.
Cette annonce s'inscrit dans la politique verte que l'organisme de promotion montréalais a rendu publique en mars 2008, notamment par la diffusion de son Guide du bureau vert, qui regroupe plusieurs actions destinées à changer les habitudes de consommation des employés de Tourisme Montréal et à sensibiliser l'ensemble des artisans de l'industrie touristique à l'adoption de mesures écoresponsables.
"Le choix de la Fondation Muséums nature Montréal nous a semblé tout naturel", déclare le président-directeur général de Tourisme Montréal,
Tourisme Montréal a d'ores et déjà posé bon nombre d'actions concrètes destinées à diminuer son empreinte dans l'environnement, entre autres en incluant une clause écoresponsable dans les contrats de ses fournisseurs, en ayant mis sur pied et en coordonnant le Comité vert de l'industrie touristique montréalaise et en incitant ses employés, partenaires et collaborateurs à adopter de saines pratiques en matière de qualité et de développement durable, pour ne nommer que quelques-unes des mesures appliquées par l'organisme depuis le mois de février 2008.
Les gestes posés par Tourisme Montréal et par l'ensemble de ses partenaires ont porté fruit, comme en témoignent l'accréditation qualité de Destination Marketing Association International obtenue dernièrement par Montréal, ainsi que la récente accession de la métropole au titre de première grande ville au monde à adhérer à la Charte en Géotourisme de la National Geographic Society.
------------------------------------------------------------------------- Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination "Montréal" sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés. -------------------------------------------------------------------------
Renseignements: Pierre Bellerose, Vice-président, Relations publiques, Recherche et développement du produit, Tourisme Montréal, (514) 844-2404, [email protected]
Partager cet article