Tourisme Montréal donne le coup d'envoi à MTLàTABLE : profitez de la gastronomie riche et variée de la métropole English
MONTRÉAL, le 3 oct. 2018 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, Tourisme Montréal publie la liste des 150 restaurants qui participent à la septième édition de MTLàTABLE. Du 1 au 11 novembre prochains, les restaurants offriront des tables d'hôte du soir à prix fixe de 23 $, 33 $ ou 43 $ et de 17 $ pour le menu du brunch offert dans certains restaurants participants.
L'initiative gourmande, présentée par Aéroplan, est l'occasion unique de découvrir et de profiter des bonnes tables des Chefs d'ici. Cette année encore, les produits du terroir québécois seront mis en vedette. MTLàTABLE tient à souligner la créativité des chefs d'ici, qui rendront hommage aux producteurs et aux ingrédients qui singularisent notre cuisine.
« MTLàTABLE fait désormais partie des incontournables de l'automne. Nous sommes très heureux de participer au rayonnement de la gastronomie de Montréal, en plus de mettre à l'honneur les produits québécois dans les menus. C'est l'occasion unique de découvrir d'excellentes tables et de tout essayer », a affirmé Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.
Savourez la collection d'art québécois et canadien du Musée des beaux-arts de Montréal
Des chefs montréalais ont été invités à créer un plat inspiré d'une œuvre de la collection d'art québécois et canadien du Musée qui sera intégré au menu MTLàTABLE. Ces créations uniques mettront l'eau à la bouche en plus d'être un ravissement pour les yeux.
Défi chocolat Cacao Barry
Les fins gourmets auront l'occasion de goûter le chocolat dans certains menus MTLàTABLE. Tourisme Montréal a donné le défi à certains Chefs d'ajouter cet ingrédient préféré des épicuriens dans le but de réinventer les recettes. Plaisirs gourmands à souhait.
Pour découvrir les détails complets de la programmation et pour réserver une table dès maintenant sur le site www.mtlatable.com.
MTLàTABLE est né de la volonté de Tourisme Montréal de démocratiser la gastronomie d'ici et de créer une fête autour des plaisirs de la table. La semaine des restaurants de Montréal vise à promouvoir l'originalité et la diversité qui caractérisent la cuisine montréalaise, en plus d'accroître l'achalandage des restaurants au mois de novembre par l'offre de tables d'hôte à prix fixe afin d'inciter les Montréalais et les visiteurs à découvrir l'effervescence de la gastronomie montréalaise. Partagez vos expériences et vos trouvailles gourmandes grâce au mot-clic #MTLaTABLE.
Présenté par Aéroplan, MTLàTABLE est également rendu possible grâce à l'appui de précieux partenaires tels que le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec, Swiss International Air Lines (SWISS), la SAQ, Cacao Barry, ESKA et l'Association des restaurateurs du Québec.
À propos de MTLàTABLE
Une initiative de Tourisme Montréal, MTLàTABLE est une invitation à célébrer la gastronomie montréalaise. Du 1 au 11 novembre, la septième édition de ce rendez-vous gourmand met à l'affiche de délectables menus à prix fixe 23 $, 33 $ ou 43 $ pour le repas du soir, ainsi que le brunch à 17 $ dans 150 restaurants situés à Montréal. Pour tout savoir sur MTLàTABLE, visitez le www.mtlatable.com.
À propos de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal est un organisme privé sans but lucratif qui a pour mission de positionner la métropole parmi les destinations de calibre international auprès des différents marchés du tourisme d'agrément et d'affaires. À ce titre, l'organisme pilote le déploiement de stratégies d'accueil innovantes tournées vers un double objectif : assurer une expérience de qualité aux visiteurs et maximiser les retombées économiques du tourisme. Fédérant plus de 900 professionnels du tourisme, Tourisme Montréal joue un rôle prépondérant dans la gestion et le développement de l'offre touristique montréalaise, ce qui l'amène à se prononcer sur les enjeux du développement économique, urbain et culturel de la métropole. Pour plus d'information, visitez le site www.mtl.org.
SOURCE Tourisme Montréal
et demandes d'entrevues : Andrée-Anne Pelletier, Gestionnaire - Relations publiques corporatives, Tourisme Montréal, 514 844-3344, 514 248-7844, [email protected]
Partager cet article