Tourisme Montréal et l'Association des hôtels du Grand Montréal saluent le dépôt du projet de loi visant à moderniser le statut de la Régie des installations olympiques (RIO)
MONTRÉAL, le 29 mai 2019 /CNW Telbec/ - Tourisme Montréal et l'Association des hôtels du Grand Montréal (AHGM) saluent avec enthousiasme le dépôt du projet de loi 15 par la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, visant à modifier le statut de la Régie des installations olympiques (RIO) pour en faire une Société de développement et de mise en valeur du Parc olympique. Ce projet de loi permettra à la nouvelle société d'État d'être plus flexible et agile pour mieux développer des partenariats plus durables et d'exploiter pleinement son potentiel commercial, événementiel et récréotouristique. Il s'agit d'une démarche essentielle pour le développement du pôle olympique et touristique qui générera des retombées économiques pour la métropole et pour l'ensemble du Québec.
« En tant qu'organisme fédérateur du milieu touristique montréalais, Tourisme Montréal est heureux de soutenir cette démarche qui, à moyen terme, donnera un élan assuré à la hausse de l'achalandage touristique dans l'Est-de-l'Île, notamment autour d'un symbole fort de Montréal, ville olympique internationale. Les investissements prévus pour les prochaines années autour de ce pôle touristique augmentent le potentiel de la tenue des événements majeurs, sportifs ou culturels, des congrès et des salons internationaux. Le Parc olympique ainsi constitué aura dans l'avenir toute la collaboration de la part de Tourisme Montréal », a souligné Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.
« Ce projet de loi vient donner au Parc olympique les moyens de jouer pleinement son rôle de leader dans la redynamisation du secteur de l'est de Montréal. C'est une excellente nouvelle! », a souligné la présidente-directrice générale de l'AHGM, Eve Paré.
À propos de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal est un organisme privé sans but lucratif qui a pour mission de positionner la métropole parmi les destinations de calibre international auprès des différents marchés du tourisme d'agrément et d'affaires. À ce titre, l'organisme pilote le déploiement de stratégies d'accueil innovantes tournées vers un double objectif : assurer une expérience de qualité aux visiteurs et maximiser les retombées économiques du tourisme. Fédérant plus de 900 entreprises œuvrant directement ou indirectement dans l'industrie du tourisme, Tourisme Montréal joue un rôle prépondérant dans la gestion et le développement de l'offre touristique montréalaise, ce qui l'amène à se prononcer sur les enjeux du développement économique, urbain et culturel de la métropole. Cette année, Tourisme Montréal célèbre le 100e anniversaire de sa fondation. Pour plus d'information, visitez le site www.mtl.org.
SOURCE Tourisme Montréal
Andrée-Anne Pelletier, Gestionnaire - Relations publiques Tourisme Montréal, 514 844-3344 | 514 248-7844, [email protected]
Partager cet article