Tourisme Montréal et Tourism Administration of Guangzhou Municipality signent un protocole d'entente de collaboration English
MONTRÉAL, le 22 juin 2017 /CNW Telbec/ - Lors d'une rencontre bilatérale tenue dans le cadre du congrès Métropolis, qui réunissait les cent maires des plus grandes villes du monde, Tourisme Montréal et Tourism Administration of Guangzhou Municipality ont signé un protocole d'entente de collaboration. De nombreux secteurs d'activités, dont le tourisme, représentent des opportunités pour les deux collectivités.
Les deux Offices de tourisme ont convenu d'œuvrer en étroite collaboration pour augmenter l'affluence touristique dans les deux villes et de favoriser les échanges en tourisme urbain. Les deux Offices de tourisme partageront leurs connaissances respectives, notamment sur les indicateurs de performance, les statistiques, les stratégies d'accueil, les outils technologiques ou autres, en vue d'améliorer les façons de faire des entités.
« L'augmentation des liaisons aériennes directes vers la Chine offre d'excellentes opportunités de développement pour Montréal. En plus de pouvoir accueillir davantage de touristes en provenance de ce marché prometteur, Tourisme Montréal pourra, grâce à ce protocole, s'inspirer en vue de se démarquer et d'innover en matière d'offre touristique dans la métropole », a affirmé Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.
Par ailleurs, la Chine est le 4e marché outre-mer en importance pour Montréal (derrière la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne). En 2016, Montréal a reçu quelque 84 000 touristes chinois. En 2017, la métropole en accueillera environ 110 000. Tourisme Montréal prévoit que la croissance du volume de touristes chinois sera de l'ordre de 30 %. À titre de comparaison, la prévision était de 18 % en 2016 avant l'ajout des nouveaux vols directs. Cela démontre à quel point l'accessibilité aérienne de notre métropole est primordiale pour augmenter l'afflux touristique.
À propos de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination « Montréal » sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés.
Pour plus de renseignements, visitez le site www.mtl.org.
SOURCE Tourisme Montréal
Pour informations et entrevues : Andrée-Anne Pelletier, Gestionnaire - Relations publiques corporatives, Tourisme Montréal, 514 844-3344, 514 248-7844, [email protected]
Partager cet article