Des dizaines d'activités à faire à Montréal pour la semaine de relâche
MONTRÉAL, le 16 févr. 2021 /CNW Telbec/ - Il y aura des dizaines d'activités à faire pendant la semaine de relâche à Montréal, malgré la pandémie. Tourisme Montréal a répertorié les activités ouvertes au public et a créé des parcours qui feront redécouvrir la métropole aux Montréalais, comprenant des suggestions d'activités à faire en famille, en couple ou en solo !
Le site mtl.org, où sont présentés les différents parcours, fera office de guichet de voyage au cœur de Montréal pour la semaine de relâche, laquelle sera sous le signe de la planification cette année alors qu'une bonne partie des activités demande de faire des réservations préalables.
« Sortir à Montréal, ça alimente un écosystème économique et social. Il est important de l'encourager alors que tous les commerçants et toutes les installations ouvertes au public ont travaillé fort pour offrir aux Montréalais des espaces sécuritaires répondant à toutes les exigences de la Santé publique. On espère que les Montréalais en profiteront au maximum », soutient Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.
Pour tous les goûts
Bien que la semaine de relâche soit un peu différente cette année, les nombreuses activités sauront satisfaire autant les sportifs que les aventuriers ou les amoureux des arts.
Parmi les activités familiales à ne pas manquer :
- Les différents musées de la métropole, notamment le musée Grévin, le musée Pointe-à-Callières et le musée Ramezay ;
- La Grande roue de Montréal ;
- Le Jardin botanique ainsi que le Biodôme ;
- Les patinoires du Mont-Royal, du parc Jarry, du parc Jean-Drapeau ou la patinoire Bleu Blanc Rouge de Verdun, pour ne nommer que celles-ci ;
- Les glissades, notamment celles du Mont-Royal et de nombreux arrondissements, lesquels ont mis sur pied des corridors de glisse grâce à des souffleurs de neige.
Pour les couples, Tourisme Montréal recommande notamment :
- Un massage au Bota Bota ;
- Le Centre PHI ;
- Les différents musées de la métropole, notamment le musée des beaux-arts de Montréal, le musée McCord ;
- Une journée magasinage à la Maison Pepin, au Complexe Desjardins ou à la Place Montréal Trust ;
- Des sorties en ski de fond ou en raquettes au Mont-Royal.
Pour les personnes seules, il ne faut pas manquer :
- Les tours guidés privés des différents quartiers de Montréal pour découvrir leurs secrets et leurs meilleures adresses ;
- Les Galeries d'art Images Boréales, Héritage et Le Chariot ;
- Une tournée chez les antiquaires de la rue Notre-Dame ;
- Le Musée d'art contemporain et l'Économusée du fier monde ;
- Une tournée des commerçants, notamment au Holt Renfrew Ogilvy, au Centre Eaton ou à la Place Ville-Marie ;
- Le marché Jean-Talon ;
- Le parc Jean-Drapeau, pour faire du fat bike.
Il ne faut pas oublier que les hôtels et les spas de la métropole ont des offres très intéressantes pour les couples ou les personnes seules et que de nombreux restaurants de Montréal concoctent des plats savoureux pour emporter.
Stationnement gratuit
Tourisme Montréal rappelle également que la semaine de relâche est aussi le moment parfait de donner beaucoup d'amour au centre-ville, alors que le stationnement est gratuit la fin de semaine et que la STM offre également le transport sans frais pour les enfants de 6 à 11 ans accompagnés d'un adulte détenant un titre de transport valide.
À propos de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal est un organisme privé sans but lucratif qui œuvre depuis 100 ans à faire la promotion de la métropole parmi les destinations de calibre international auprès des différents marchés du tourisme d'agrément et d'affaires. Fédérant près de 1000 entreprises œuvrant directement ou indirectement dans l'industrie du tourisme, Tourisme Montréal joue un rôle prépondérant dans la gestion et le développement de l'offre touristique montréalaise, ce qui l'amène à se prononcer sur les enjeux du développement économique, urbain et culturel de la métropole. Pour plus d'information, visitez le site www.mtl.org.
SOURCE Tourisme Montréal
Marie-Ève Gionet, [email protected], 514 434-4117
Partager cet article