MONTRÉAL, le 11 mars 2015 /CNW Telbec/ - Tourisme Montréal vient de dévoiler une nouvelle image de marque pour exprimer l'identité de Montréal comme ville créative, énergique et dynamique qui est toujours à la pointe des nouvelles découvertes et expériences. Bien que profondément enracinée dans presque 375 années d'histoire, Montréal est une ville éternellement jeune de cœur qui ne cesse de se réinventer. Tourisme Montréal a voulu créer une image qui reflète le caractère du Montréal contemporain : creuset de créativité, force d'attraction pour les talents de calibre mondial, terrain fertile pour les nouveaux événements et incubateur pour les idées novatrices passionnantes.
De nombreuses opinions, une seule vision
En 2014, Tourisme Montréal a décidé de solliciter l'opinion des visiteurs, des résidents, des partenaires, des clients et des employés sur leur perception de la destination et sur l'image de marque de l'organisme. Tourisme Montréal a organisé des groupes de discussion et a mené des sondages auprès d'un large éventail de personnes de divers milieux afin d'acquérir une compréhension approfondie de la façon dont Montréalais et touristes perçoivent la destination et de trouver la meilleure façon de la représenter. Voici le fil conducteur qui ressort de tous les commentaires recueillis : Montréal est une ville dynamique et moderne qui respire la convivialité et la créativité et est reconnue pour sa personnalité éclectique et audacieuse.
Montréal au cœur de la nouvelle image de marque
Le nouveau logo de Tourisme Montréal mettra en vedette tous les moments extraordinaires, les expériences uniques et l'ambiance incomparable de la ville. Montréal devient la scène sur laquelle tous les « moments thématiques » de l'année -- les festivals, la gastronomie, la musique, la danse, la scène numérique, l'architecture et une panoplie d'activités - brillent sous le feu des projecteurs. La ville elle-même est au cœur du design de la nouvelle image de marque.
Une image et un moment pour chaque saison
La nouvelle image de Montréal se déploiera autour de sept thèmes principaux ou « moments thématiques » pour marquer le calendrier ininterrompu d'événements et d'attraits que la ville offre tout au long de l'année :
Le partage des expériences montréalaises avec #MTLMOMENTS
Au cours des deux dernières années, #MTLmoments, la campagne de médias sociaux de Tourisme Montréal, a invité résidents et visiteurs à partager leurs expériences montréalaises personnelles sur Instagram, Twitter et Facebook. L'énorme succès de la campagne #MTLmoments a inspiré un élément-clé dans la conception du nouveau logo : le « MTL » en majuscules y sera en évidence, faisant ainsi un rappel de la vignette de trois lettres utilisées pour les comptes des médias sociaux de Tourisme Montréal.
À propos de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination « Montréal » sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés. Pour plus de renseignements, visitez le site www.tourisme-montreal.org.
SOURCE Tourisme Montréal
Bas de vignette : "Logos de Tourisme Montréal (Groupe CNW/Tourisme Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150311_C8949_PHOTO_FR_13082.jpg
Bas de vignette : "Déclinaisons du logo de Tourisme Montréal (Groupe CNW/Tourisme Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150311_C8949_PHOTO_FR_13083.jpg
Pierre Bellerose, Vice-président, Relations publiques, Accueil, Recherche et développement du produit, Tourisme Montréal, 514 844-2404, [email protected]
Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination « Montréal » sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit...
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article