Tourisme Montréal rallie l'industrie touristique montréalaise autour de sa proposition de valeur en tourisme d'affaires English
MONTRÉAL, le 15 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de sa conférence annuelle sur les perspectives touristiques qui donne le coup d'envoi à la saison touristique automnale à Montréal, Tourisme Montréal a présenté ce matin les piliers qui guideront sa stratégie en tourisme d'affaires. L'organisme a invité les leaders montréalais à travailler en étroite collaboration avec les planificateurs de réunions pour assurer le succès des congrès et des événements internationaux à Montréal.
La proposition de valeur confirme la promesse de la qualité et de l'accompagnement que l'ensemble des partenaires du milieu montréalais offre à leur client. Dans une ville vivante, qui se renouvelle constamment, l'équipe « Montréal » déploie les effectifs nécessaires et son expertise pour permettre à la métropole de se démarquer et ainsi conserver sa position de première destination de congrès en Amérique du Nord.
Effectivement, porté par le titre Montréal, là pour vous (Montréal Works for You), ce positionnement consolidé et spécifique pour le marché des congrès et événements est issu des derniers résultats du plus récent rapport de Watkins Research Group, firme de recherche spécialisée dans le domaine des affaires. Cette firme réalise, aux deux ans, un sondage auprès des planificateurs de réunions et de congrès, afin de vérifier leur taux de satisfaction à l'endroit d'une destination. Il en ressort que Montréal est l'une des villes qui se démarquent le plus pour la facilité avec laquelle il est possible de travailler avec les experts locaux, une ville très accessible et sécuritaire, qui offre une expérience riche aux délégués par sa joie de vivre.
« Il était important de regrouper nos partenaires montréalais afin de parler d'une même voix pour permettre à Montréal de se démarquer. Dans un marché hautement concurrentiel, cette proposition de valeur est ce qui nous différencie : une ville où il est facile de faire des affaires qui se distingue par la synergie de ses partenaires », a affirmé Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal. « Montréal est une ville qui répond à tous les besoins des organisateurs de congrès. Nous leur offrons maintenant un engagement ferme de leur satisfaction », a-t-il ajouté.
« Le tourisme génère approximativement 3,3 milliards de dépenses touristiques à Montréal. Le tourisme d'affaires représente environ 25 % de ces dépenses. Par ce positionnement, nous voulons communiquer aux clients que Montréal est l'endroit par excellence pour tenir un événement, que nos partenaires de la destination les aideront à atteindre le succès », a ajouté Michel Bourdon, vice-président - ventes et services aux congrès de Tourisme Montréal.
À propos de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination de Montréal sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés.
Pour plus de renseignements, visitez le site www.mtl.org.
SOURCE Tourisme Montréal
Andrée-Anne Pelletier, Gestionnaire - Relations publiques corporatives, Tourisme Montréal, 514 844-3344, 514 264-1638, [email protected]
Partager cet article