Tourisme Montréal reçoit plusieurs prix pour sa campagne promotionnelle intra-Québec J'ai changé English
MONTRÉAL, le 15 nov. 2018 /CNW Telbec/ - Tourisme Montréal a reçu un Prix excellence tourisme 2018 pour sa campagne J'ai changé présenté par l'Alliance de l'industrie touristique du Québec. Ce gala qui réunissait les experts du tourisme vise à souligner l'expertise et la créativité de l'industrie.
« La campagne J'ai changé, c'est le fruit d'une étroite collaboration entre la publicité et les relations publiques. J'aimerais souligner le travail de nos partenaires, les agences lg2 et Touché! Leur savoir-faire, marié à celui de mon équipe, ont permis ce concept publicitaire qui a fait boule de neige au Québec. », a souligné Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.
Un peu plus tôt au mois d'octobre dernier, Tourisme Montréal a décroché le prix Exploration Canada pour les membres de l'industrie de Destination Canada. Tous les ans, ces prix soulignent l'excellence en création de contenu inspirant les voyageurs à explorer le Canada en récompensant l'industrie et les médias touristiques.
Le juge John Wiltshire, président-directeur général de l'Association canadienne du marketing, a été impressionné par l'approche marketing intégrée de Tourisme Montréal utilisant autant la médiatisation payante que méritée. « Les relations publiques intensives, la mobilisation d'un nombre conséquent de médias et l'utilisation de ressources variées tout au long de la campagne forcent le respect, a-t-il déclaré. L'approche créative était juste assez provocante et entraînera probablement une attribution de marque positive pour les années à venir. »1
Enfin, la campagne s'est aussi mérité deux prix argent SilverCreative Catalyst et SilverNiche Strategy au Strategy Awards de Toronto. Développés grâce à la collaboration des experts en marketing, les Strategy Awards reconnaissent et célèbrent les stratégies marketing et publicitaires réalisées au Canada.
Parée d'une multitude de nouveautés, Montréal s'est lancée en 2018 à la reconquête de son plus grand amour, le Québec. À la suite du succès des festivités entourant le 375e, Tourisme Montréal anticipait une diminution des nuitées à l'hiver 2018. Afin de continuer à générer de la notoriété positive pour Montréal, l'organisme a lancé sa très remarquée campagne J'ai changé. Par son ton bercé dans l'humilité et le romantisme, cette dernière a su toucher la corde sensible des médias des régions.
À propos de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal est un organisme privé sans but lucratif qui a pour mission de positionner la métropole parmi les destinations de calibre international auprès des différents marchés du tourisme d'agrément et d'affaires. À ce titre, l'organisme pilote le déploiement de stratégies d'accueil innovantes tournées vers un double objectif : assurer une expérience de qualité aux visiteurs et maximiser les retombées économiques du tourisme. Fédérant plus de 900 entreprises œuvrant directement ou indirectement dans l'industrie du tourisme, Tourisme Montréal joue un rôle prépondérant dans la gestion et le développement de l'offre touristique montréalaise, ce qui l'amène à se prononcer sur les enjeux du développement économique, urbain et culturel de la métropole. Pour plus d'information, visitez le site www.mtl.org.
1 Source : communiqué de presse - Destination Canada Tourisme Montréal décroche le prix Exploration Canada pour les membres de l'industrie
SOURCE Tourisme Montréal
Andrée-Anne Pelletier, Gestionnaire - Relations publiques corporatives, Tourisme Montréal, 514 844-3344 | 514 248-7844, [email protected]
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