Tourisme Montréal salue la priorité accordée au tourisme dans la Stratégie québécoise de l'exportation 2016-2020 du gouvernement du Québec
MONTRÉAL, le 24 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Tourisme Montréal tient à souligner la place historique que le gouvernement du Québec accorde à l'industrie touristique dans sa Stratégie québécoise de l'exportation 2016-2020 annoncée, ce matin, par la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade.
Le tourisme est un axe majeur de développement économique pour le Québec. Industrie créatrice de richesse, les recettes touristiques contribuaient au produit intérieur brut (PIB) pour 9,2 milliards de dollars en 2014, soit environ 2,5 % du PIB du Québec. À Montréal, le tourisme représente au-delà de 38 000 emplois ainsi que des dépenses touristiques de 2,9 milliards de dollars.
La Stratégie québécoise de l'exportation 2016-2020 identifie plusieurs mesures visant à faire croître les PME du secteur touristique sur les marchés extérieurs. Concrètement, Tourisme Montréal entend œuvrer en étroite collaboration avec les leaders de l'industrie et avec le gouvernement du Québec dans sa vision ambitieuse du développement économique pour l'industrie touristique au Québec. Tourisme Montréal veut accroître la performance des efforts de mise en marché de la destination en complémentarité des actions des divers intervenants de l'industrie touristique québécoise. Il entend également prendre une position de leader dans l'adoption des technologies numériques, notamment dans le cadre du virage numérique.
« À titre de président du Conseil d'administration de Tourisme Montréal, je ne peux que souligner avec force le geste stratégique du gouvernement du Québec d'intégrer de façon non équivoque l'industrie touristique dans les industries prioritaires d'exportation du Québec », souligne Me Raymond Bachand, président du conseil d'administration de Tourisme Montréal.
« Le tourisme compte sur des perspectives de croissance encourageantes. Tourisme Montréal s'est doté d'une stratégie de développement de produits innovatrice. Jumelées à des campagnes promotionnelles avant-gardistes, les conditions sont donc gagnantes pour propulser notre destination à l'international dans l'objectif d'attirer plus de touristes et de créer de la richesse pour le Québec », ajoute Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.
À propos de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination « Montréal » sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés. Pour plus de renseignements, visitez le site www.mtl.org.
SOURCE Tourisme Montréal
Andrée-Anne Pelletier, Gestionnaire -- Relations publiques corporatives, Tourisme Montréal, 514 844-3344, 514 264-1638, [email protected]
Partager cet article