Tourisme Wendake signe une entente importante avec le ministère du Tourisme,
le Bureau de la Capitale-Nationale et le Secrétariat aux affaires autochtones
WENDAKE, QC, le 10 nov. /CNW Telbec/ - Tourisme Wendake est fier d'annoncer la signature d'une entente triennale (2009-2012) avec ses partenaires du ministère du Tourisme, du Bureau de la Capitale-Nationale et du Secrétariat aux affaires autochtones.
L'entente, dont le montant total s'élève à 525 000 $, a été signée le 6 novembre dernier et permettra de financer l'organisation d'événements, la mise en place d'une navette estivale entre le Vieux-Québec et Wendake, ainsi que la commercialisation de la destination "Wendake" au niveau local, régional, national et international.
"Il nous est permis de constater qu'en 2008, strictement en ce qui concerne l'Hôtel-Musée Premières Nations, le Musée huron-wendat et l'ensemble des événements organisés par Tourisme Wendake, l'achalandage est de l'ordre de 111 000 visiteurs, pour des dépenses totales des visiteurs de l'ordre de 4,1 M $ à Wendake. Nos efforts de commercialisation pourront se poursuivre grâce à cette entente. Nous entendons faire de Wendake une destination touristique, culturelle et artistique de premier plan" souligne le Grand Chef de la Nation huronne-wendat, M. Konrad Sioui.
Rappelons que le projet de revitalisation du Vieux-Wendake, entamé au début des années 2000, a mené entre autres, à la construction de l'Hôtel-Musée Premières Nations et du Musée huron-wendat, à la création de l'Office du Tourisme de Wendake, à la construction d'un amphithéâtre extérieur de 400 places, ainsi qu'à la mise en place d'une programmation d'événements s'échelonnant sur quatre (4) saisons.
Renseignements: Mélanie Vincent, (418) 580-4442; Dave Laveau, Tourisme Wendake, (418) 564-5733
Partager cet article