Tournée dans la région du Bas-Saint-Laurent - Jean D'Amour à la rencontre d'intervenants du Bas-Saint-Laurent
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime13 mai, 2014, 17:11 ET
RIMOUSKI, QC, le 13 mai 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, ministre responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, M. Jean D'Amour, a poursuivi aujourd'hui une tournée de la région du Bas-Saint-Laurent.
« Ces rencontres à titre de ministre délégué et ministre régional m'ont permis d'échanger, entre autres, avec des intervenants politiques, socioéconomiques et touristiques avant de terminer avec les dirigeants de l'Institut maritime du Québec. Je sens que les occasions de collaborer seront nombreuses dans le cadre de projets novateurs et créateurs d'emplois, ainsi que dans l'élaboration et le déploiement de la stratégie maritime », a déclaré M. D'Amour.
La stratégie maritime
M. D'Amour a profité de son passage pour rappeler qu'un comité ministériel sur l'implantation de la stratégie maritime a été mis sur pied la semaine dernière. Ce comité aura pour mandat de veiller à la mise en valeur du fleuve et de l'estuaire du Saint-Laurent, et d'exploiter tout le potentiel maritime du Québec, de manière responsable, et ce, dans un contexte de croissance des échanges commerciaux internationaux.
« L'implantation de la première stratégie maritime du Québec sera bénéfique pour la région du Bas-Saint-Laurent. En plus d'être une pierre angulaire pour le développement économique de notre région, cette stratégie permettra de faire avancer des projets d'ici qui feront rayonner notre région à la grandeur du Québec et partout ailleurs », a souligné M. D'Amour.
Attachée politique régionale
De plus, en tant que ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, M. D'Amour a l'intention de poursuivre le dialogue amorcé avec les différents intervenants. Pour l'appuyer dans ses responsabilités, il pourra compter sur la collaboration de Mme Solange Morneau, qui agira à titre d'attachée politique régionale affectée à la région du Bas-Saint-Laurent.
SOURCE : Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime
Source : Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, Téléphone : 418 643-6980; Pour information : Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports du Québec, Téléphone : Québec : 418 644-4444, Montréal : 514 873-5600, Sans frais : 1 866 341-5724
Partager cet article