Tournée des régions « Saisir notre force économique » - Investissement Québec soutient le développement d'un projet de 1,5 million de dollars
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations21 oct, 2014, 15:00 ET
LA POCATIÈRE, QC, le 21 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Jean-Denis Girard, accompagné du député de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin, annonce, au nom du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, l'attribution, par l'entremise d'Investissement Québec, d'un prêt de 425 000 $ à Technologie Inovaweld, une entreprise spécialisée dans le soudage au laser et à l'origine de la fabrication de barils en acier inoxydable destinés, entre autres, au marché de l'acériculture au Québec.
« Le Québec regorge d'entreprises innovantes à fort potentiel de développement. Par cet appui financier, notre gouvernement prouve une fois de plus qu'il place au cœur de ses priorités la croissance et la productivité des fleurons de demain. Nous encourageons les entreprises à en faire tout autant et à investir dans des projets porteurs qui leur permettront d'accroître leurs exportations et de faire connaître les produits innovateurs fabriqués ici, au Québec », souligne le ministre Jean-Denis Girard.
Le projet, évalué à plus de 1,5 million de dollars, permettra à Technologie Inovaweld d'accroître sa productivité et sa capacité de production ainsi que de conquérir de nouveaux marchés à fort potentiel. D'ailleurs, l'entreprise souhaite diversifier ses activités afin de pouvoir fabriquer des barils pour le secteur vinicole.
« Innovation et excellence, voilà deux mots qui décrivent le dynamisme de ces jeunes entrepreneurs qui ont choisi de mettre le cap sur la croissance. Par cet appui, Investissement Québec soutient le développement d'une expertise de pointe au Québec, à l'origine de produits ayant le potentiel d'être exportés partout dans le monde », avance le député Norbert Morin.
« Je suis fier que notre gouvernement soutienne un projet d'acquisition ambitieux qui permettra de consolider 11 emplois, en plus d'en créer 3 nouveaux, au bénéfice des travailleurs et des familles de notre région », mentionne le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Jean D'Amour.
Fondée en 2010 par trois actionnaires, M. Jean-Denis Dubé, M. Michel Lévesque et M. Bruno Morin, Technologie Inovaweld se spécialise dans le soudage au laser, tout en offrant un service de sous-traitance aux industries pour la fabrication de barils en acier inoxydable. Forte de son expertise, elle développe une technologie avant-gardiste grâce au soudage au laser, une technique rapide, efficace et d'une très grande précision. Cela permet des gains considérables, notamment une rapidité d'exécution 20 fois plus élevée comparativement aux technologies dites traditionnelles.
« À l'heure actuelle, nous sous-traitons la fabrication de certains composants des barils. Grâce à ce financement, nous pourrons désormais gérer l'intégralité de la fabrication des barils, de sorte à offrir un produit de la plus grande qualité et à un prix concurrentiel. Nous sommes fiers de pouvoir concrétiser notre projet en vue de conquérir de nouveaux marchés et d'exporter notre savoir-faire à l'international », précise M. Jean-Denis Dubé, président de Technologie Inovaweld.
À propos de Technologie Inovaweld
Spécialiste en soudure laser et en découpage 3D de produits à haute valeur ajoutée, Technologie Inovaweld apporte des solutions innovantes en matière de développement de produits. Sa stratégie de croissance est portée par un projet d'entreprise associant valorisation des compétences individuelles et exigence permanente de qualité, des gages d'un développement maîtrisé. Elle offre à ses clients une large gamme de solutions dans le but de réduire leurs coûts de production tout en optimisant la qualité des produits finis, et ce, pour des projets liés à des secteurs d'activité aussi diversifiés que les domaines alimentaire, aéronautique, naval, ferroviaire, médical, pharmaceutique, de l'automobile, de la défense et autres.
À propos d'Investissement Québec
Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements à l'étranger. www.investquebec.com
SOURCE : Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations
Sources : Véronique Faucher-Allen, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 691-5650; Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 514 499-2552; Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, Tél. : 418 643-6980; Kevin Morin, Attaché politique, Bureau du député de Côte-du-Sud, Tél. : 418 234-1893; Information : Chantal Corbeil, Porte-parole, Investissement Québec, Tél. : 514 873-7161
Partager cet article