Tournée du ministre Jean d'Amour en Gaspésie : un bilan positif pour la communauté
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime24 nov, 2014, 12:02 ET
QUÉBEC, le 24 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable des régions du Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Jean D'Amour, s'est dit plus que satisfait de sa tournée de quatre jours en Gaspésie.
Lors de cette tournée, le ministre a eu l'occasion de rencontrer de nombreux gens d'affaires, intervenants du domaine communautaire et élus municipaux, avec qui il a eu des échanges fructueux et porteurs pour la région. Tant dans les circonscriptions de Bonaventure que de Gaspé, M. D'Amour a profité de son séjour pour annoncer pas moins de 40 projets approuvés dans le cadre du Fonds d'aide aux initiatives régionales. « Grâce à des investissements totaux de 12 millions de dollars, plus de 95 emplois ont été créés ou le seront incessamment et 700 emplois ont été consolidés. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les Gaspésiens », a mentionné M. D'Amour.
De plus, le ministre s'est montré ravi de procéder à la première pelletée de terre du projet d'habitation de l'Office municipal d'habitation de Carleton-sur-Mer, permettant la création de 48 logements sociaux destinés à des familles, des aînés et des personnes seules. Des investissements de plus de 7,2 millions de dollars, comprenant une participation financière de 3,4 millions de la Société d'habitation du Québec. Le ministre délégué a déclaré : « Au-delà des emplois créés dans le contexte de construction de l'établissement, c'est plus d'une cinquantaine de personnes qui auront accès à des logements neufs où il fera bon vivre. » Le ministre a également profité de son passage dans l'est du Québec pour procéder à l'inauguration du Centre de justice de proximité de Chandler - le 5e au Québec -, une institution qui desservira non seulement la Gaspésie mais aussi les Îles-de-la-Madeleine.
Au terme de cette tournée au cours de laquelle ont été rencontrés des gens déterminés et ambitieux, le ministre confirme sa volonté d'être prochainement de retour en territoire gaspésien : « J'ai été sensibilisé à plusieurs projets porteurs pour la communauté, tant dans le secteur agroalimentaire que manufacturier. Les avenues sont nombreuses en Gaspésie pour créer des emplois de qualité. »
En terminant, M. D'Amour a tenu à rappeler qu'au-delà des structures les budgets liés au développement demeurent et que le gouvernement sera au rendez-vous pour appuyer la création d'emplois en Gaspésie.
SOURCE : Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime
Source : Zoé Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Tél. : 418 643-6980; Pour information : Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports du Québec, Tél. : Québec : 418 644-4444, Montréal : 514 873-5600, Sans frais : 1 866 341-5724
Partager cet article