Tournée du président 2023 - L'UMQ s'arrête en Abitibi-Témiscamingue
AMOS, QC, le 15 mai 2023 /CNW/ - Le président de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) et maire de Varennes, monsieur Martin Damphousse, s'est arrêté aujourd'hui en Abitibi-Témiscamingue, dans le cadre de sa tournée des régions ayant pour thème « Les municipalités : L'énergie du Québec! ». Après avoir rencontré tôt en matinée la mairesse Diane Dallaire et les membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda, le président a pris la route pour Amos pour rencontrer plusieurs élues et élus de la grande région.
« L'Abitibi-Témiscamingue est une région ressource importante, qui a bien des défis devant elle. Lors des rencontres, nous avons eu de riches échanges entre autres sur la mobilité, les mines, la forêt, la capacité d'accueil et la pénurie de main-d'œuvre. J'ai eu l'occasion de rencontrer des élues et élus engagés, qui sont sur le terrain au quotidien, et qui sont en mode résultat pour leur population », a soutenu le président de l'UMQ.
« C'est primordial d'échanger ensemble sur les priorités de notre région, et ce, surtout dans un contexte où nous sommes à l'aube d'un nouveau partenariat avec Québec. Il faudra diminuer la pression sur les municipalités, qui assument de plus en plus de responsabilités. », a conclu le président du caucus régional de l'Abitibi-Témiscamingue et maire d'Amos, monsieur Sébastien D'Astous.
Le prochain arrêt du président de l'UMQ sera à Chapais dans le Nord-du-Québec, le 16 mai prochain. Pour plus de détails concernant la tournée du président de l'UMQ 2023, visitez la page dédiée sur le site Internet de l'UMQ.
Depuis plus de 100 ans, l'UMQ rassemble les gouvernements de proximité de toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer un leadership fort pour des gouvernements de proximité autonomes et efficaces. Elle mobilise l'expertise municipale, accompagne ses membres dans l'exercice de leurs compétences et valorise la démocratie municipale. Ses membres, qui représentent plus de 85 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.
SOURCE Union des municipalités du Québec
Source : Direction des communications et du marketing, Union des municipalités du Québec; Renseignements : Patrick Lemieux, Conseiller aux communications et aux relations médias, T. 514 282-7700, poste 279, C. 438 827-4560, [email protected]
Partager cet article