Tournée du président de l'UMQ à Saint-Hyacinthe - L'autonomie et le développement économique seront à l'ordre du jour
MONTRÉAL, le 4 avril 2017 /CNW Telbec/ - C'est sur le thème « Voir grand! » que le président de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) et maire de Sherbrooke, monsieur Bernard Sévigny, poursuivra le 11 avril prochain, à Saint-Hyacinthe, sa tournée de toutes les régions du Québec.
Devenu au fil des ans une tradition incontournable, cet exercice constitue un moment privilégié pour les personnes nouvellement élues à la présidence de l'Union de rencontrer les élues, élus et gens d'affaires locaux et échanger avec eux de différents dossiers qui interpellent le milieu municipal.
« Alors que plusieurs chantiers majeurs sont en cours dans toutes les régions du Québec et définiront l'avenir des municipalités et des communautés, la visite du président de l'UMQ à Saint-Hyacinthe, où est d'ailleurs née l'UMQ il y a près d'un siècle à l'initiative du maire Télesphore-Damien Bouchard, survient à un moment propice. Cet arrêt permettra aux élues, élus et partenaires des milieux socioéconomiques de la région de sensibiliser Monsieur Sévigny à leurs réalités et à leurs préoccupations spécifiques, particulièrement sur le plan du développement économique et de la reconnaissance des municipalités comme des gouvernements de proximité. J'invite l'ensemble de mes collègues de la Montérégie-Est à participer en grand nombre à cette tournée », a déclaré monsieur Claude Corbeil, maire de Saint-Hyacinthe.
La visite du président de l'UMQ à Saint-Hyacinthe prévoit notamment des rencontres avec les élues, élus et gens d'affaires de la région, les représentants des médias locaux, ainsi qu'une visite de l'usine de biométhanisation, un projet qui a d'ailleurs récolté les grands honneurs lors de la soirée gala du mérite Ovation municipale de l'UMQ en 2015.
Pour tout savoir sur la tournée, suivez également le fil Twitter @UMQuebec avec le mot-clic #TournéeUMQ.
La voix des gouvernements de proximité
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer, à l'échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et de valoriser le rôle fondamental des élues et élus municipaux. Ses membres, qui représentent plus de 80 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.
SOURCE Union des municipalités du Québec
Patrick Lemieux, Conseiller aux communications et aux relations médias, Tél. : 514 282-7700, poste 279, Cellulaire : 438 827-4560, [email protected]
Partager cet article