Tournée en Montérégie - Des députés du Parti Québécois rencontrent des représentants des CDC
BELŒIL, QC, le 21 janv. 2015 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la tournée des députés du Parti Québécois en Montérégie, le député de Rimouski et porte-parole de l'opposition officielle en matière de lutte à la pauvreté, de solidarité et d'économie sociale, Harold LeBel, la députée d'Hochelaga‑Maisonneuve, Carole Poirier, le député de Terrebonne, Mathieu Traversy, ainsi que le député de Saint-Jean et président du caucus régional de la Montérégie, Dave Turcotte, ont rencontré, hier, des représentants des corporations de développement communautaire (CDC) de la région.
« Les effets de l'austérité libérale se font sentir dans toutes les régions du Québec. Les CDC nous ont dit craindre les effets de la phase 2 des compressions de Philippe Couillard. Déjà, avec les coupes dans les ressources à l'échelle locale, les organismes perdent complètement leur lien avec la réalité du terrain, car les gens n'y sont plus », a déclaré Harold LeBel.
« Ici, en Montérégie, plusieurs CDC, organismes communautaires et carrefours jeunesse‑emploi sont mobilisés afin de se faire entendre. Nous leur avons offert notre soutien. Il est essentiel de poursuivre sur cette lancée, et ce, dans toutes les sphères de la société », a ajouté Dave Turcotte.
« Le milieu communautaire doit se lever d'un bloc pour éviter que les prochaines coupes emportent ses artisans. L'important, en cette période d'austérité, c'est de rester unis pour contrer les stratèges libéraux qui tentent de nous diviser », a poursuivi Carole Poirier.
« Une coordination efficace du milieu communautaire est essentielle pour soutenir adéquatement celles et ceux qui sont dans le besoin. Or, en mettant en péril cette coordination locale et régionale, le gouvernement menace l'ensemble du réseau », a conclu Mathieu Traversy.
SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois
Antonine Yaccarini, Attachée de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743
Partager cet article