Tournée exceptionnelle des membres du gouvernement dans les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec - Le gouvernement annonce d'importantes rénovations dans les infrastructures de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport04 févr, 2014, 13:15 ET
TROIS-RIVIÈRES, QC, le 4 févr. 2014 /CNW Telbec/ - À l'occasion d'une tournée exceptionnelle des membres du gouvernement du Parti Québécois dans les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec, la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, et la députée de Champlain, Mme Noëlla Champagne ont annoncé aujourd'hui des investissements gouvernementaux de 560 000 $ pour permettre à la Commission scolaire du Chemin-du-Roy de procéder à d'importantes rénovations dans ses établissements, soit l'école secondaire des Pionniers, l'école Saint-Dominique, l'école Saint-Philippe et l'école primaire d'éducation internationale.
« Aux quatre coins du Québec, notre gouvernement investit massivement et judicieusement dans le patrimoine scolaire. Pour nous, l'école est davantage qu'un bâtiment où l'on transmet des connaissances. C'est un véritable milieu de vie où prennent forme les rêves de demain. Par ces investissements, nous démontrons notre volonté de donner aux jeunes le meilleur environnement possible pour réussir et préparer leur avenir », a déclaré Mme Malavoy.
Grâce aux investissements annoncés, la Commission scolaire pourra effectuer divers travaux correctifs comme le remplacement du système d'alimentation électrique et des fenêtres.
L'aide gouvernementale est versée dans le cadre du programme Réno-écoles, l'une des principales mesures découlant de la Politique économique : Priorité emploi, dévoilée à l'automne dernier. Au total, 401,2 millions de dollars seront investis pour accélérer les travaux d'amélioration, de rénovation et de réfection des établissements scolaires de l'ensemble du réseau scolaire et intervenir rapidement pour régler les problèmes de qualité de l'air dans certaines écoles.
Les députés du Parti Québécois et les ministres du gouvernement se réunissent les 5 et 6 février, à Shawinigan, à l'occasion du caucus des députés et du Conseil des ministres. Ils profitent de cette rencontre pour faire la tournée des neuf circonscriptions des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec. En moins d'une semaine seulement, ils procèderont à plus de 80 annonces de différents ordres. Ces annonces vont contribuer au développement et à l'essor des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec.
« Depuis un an, nous n'avons pas cessé de prendre des mesures pour que nos écoles soient des milieux de vie attrayants, sains, sécuritaires et propices aux apprentissages. Nous nous engageons encore davantage sur cette voie par les gestes porteurs et forts que nous posons aujourd'hui », a conclu la ministre.
Source : | Mathieu Le Blanc Attaché de presse de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport 418 644-0664 |
SOURCE : Cabinet de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Mathieu Le Blanc
Attaché de presse
de la ministre de l'Éducation,
du Loisir et du Sport
418 644-0664
Partager cet article