Tournée fructueuse des ministres Bolduc et D'Amour dans les régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science10 oct, 2014, 17:00 ET
GRANDE-RIVIÈRE, QC, le 10 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, M. Yves Bolduc, a profité de son passage dans les régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine pour rencontrer des partenaires du milieu de l'éducation et procéder à certaines annonces. Il était accompagné du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Jean D'Amour.
« Je me réjouis de cette tournée puisqu'elle a permis de consolider des liens avec des partenaires-clés du milieu de l'éducation. J'ai pu constater leur engagement à soutenir la réussite des élèves et des étudiants de la région afin que chacun puisse déployer ses talents et trouver sa voie. C'est là une condition essentielle pour développer un Québec fort et prospère, ouvert sur le monde et à l'avant-garde du progrès », a déclaré le ministre Bolduc.
En matinée, le ministre Bolduc et le ministre D'Amour étaient de passage au Cégep de Matane, où ils ont annoncé qu'était accordée au Centre de développement et de recherche en imagerie numérique une reconnaissance à titre de Centre collégial de transfert de technologie.
Les ministres se sont ensuite rendus à Sainte-Anne-des-Monts pour l'inauguration des nouvelles infrastructures du Centre de formation professionnelle de la Haute-Gaspésie. Une aide financière totalisant 5,65 millions de dollars, accordée par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, a permis à la Commission scolaire des Chic-Chocs de réaliser ce projet, qui visait principalement à acquérir le bâtiment et l'équipement nécessaires à la mise en œuvre simultanée des programmes d'études Plomberie et chauffage (5333) et Montage de lignes électriques (5185).
Ils ont terminé leur visite de la région à l'École des pêches et de l'aquaculture du Québec (EPAQ), où ils en ont profité pour rendre public le rapport sur la relance de cette école.
« Les établissements d'enseignement sont parties prenantes du développement de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, puisqu'ils favorisent la réussite de nos jeunes, en les encourageant à persévérer et à demeurer ici. Par l'intermédiaire des programmes d'études qui y sont offerts, ils répondent aux besoins du marché du travail local. Ils sont des acteurs essentiels au rayonnement de notre communauté. D'ailleurs, la stratégie maritime accordera une place importante à l'éducation et à la formation de la main-d'œuvre! », a ajouté le ministre D'Amour.
SOURCE : Cabinet du ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science
Yasmine Abdelfadel, Attachée de presse du ministre de l'Éducation du Loisir et du Sport et ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, 418 266-1166; Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable de la région du Bas-St-Laurent et de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 418 643-6980
Partager cet article