Capteurs de rêve - Une comédie musicale qui vous invite à rêver
CHARLOTTETOWN, le 20 juin 2017 /CNW/ - Cet été, les rêves, ambitions et espoirs des jeunes canadiens seront mis de l'avant avec la tournée Capteurs de rêves.
Afin de marquer le 150e anniversaire du Canada, le Centre des arts de la Confédération a organisé une tournée nationale avec une équipe d'esprits créatifs plus tôt cette année. Les membres de l'équipe ont travaillé avec des douzaines de jeunes issus de chaque province et territoire pour explorer leurs rêves d'avenir, ainsi que leur vision de l'environnement, de l'inclusion et de la réconciliation. Conjointement avec la dramaturge et professeure d'art Mary Francis Moore, ainsi que les artistes autochtones Nick Huard et Watio Splicer, les jeunes ont découvert la signification du capteur de rêve traditionnel et d'autres traditions associées au rêve. Ces centaines de jeunes ont répondu à l'appel et soumis leurs rêves sur internet.
Mary Francis Moore, directrice artistique de l'édition 2017 du Festival de Charlottetown, a produit une comédie musicale très dynamique d'une heure à partir de ces rêves qui sera présentée dans le cadre d'une tounée nationale cet été. Des artistes de la TD Confederation Centre Young Company interpréteront les numéros de danse et de chant de Capteurs de rêves, qui met en scène les ambitions, rêves et espoirs de la prochaine génération de Canadiens. Les 26 interprètes de la TD Confederation Centre Young Company qui ont été sélectionnés proviennent dans les divers territoires et provinces du pays; l'une des deux troupes présentera la pièce gratuitement au Centre de la Confédération de lundi à samedi, tandis que les 13 membres de l'autre troupe partiront en tournée à travers le pays.
Capteurs de rêves est autant un spectacle de musique et de danse, avec des numéros de hip-hop, spoken word et musique folk, ainsi que de danse autochtone et contemporaine, qui a été créée pour souligner l'anniversaire cent-cinquantenaire du Canada.
Divers artistes ont contribué à la trame sonore de Capteurs de rêves, dont City Natives, Emm Gryner, Kinnie Starr, Paper Lions, Khodi Dill, Fred Penner, Nikki Payne, Carmen Braden, Tiny Emperor, Daniel Maté, Riley Simpson-Fowler, Laakkuluk Williamson Bathory, Caroline Savoie et Twin Flames.
À titre de projet signature Canada 150, Capteurs de rêves a été financé par le Gouvernement du Canada, commandité par la Banque TD et produit par le Centre des arts de la Confédération, en collaboration avec la TD Confederation Centre Young Company. Mary Francis Moore signe cette œuvre unique, qui a été dirigée par ahdri zhina mandiela, chorégraphiée par Barbara Diabo. Scott Christian en assure la direction musicale.
Capteurs de rêves sera présenté dans le cadre de 35 spectacles gratuits dans plusieurs villes et régions du Canada. Pour plus de détails, allez à : http://capteursdereves.ca/fr/le-spectacle
Au sujet du Centre des arts de la Confédération
Le Centre des arts de la Confédération est un monument national en hommage aux Pères de la Confédération qui se trouve à Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard. Le centre accueille le Festival de Charlottetown, ainsi que la comédie musicale Anne of Green Gables™. On y trouve également une importante galerie d'art canadien. Inauguré par SMR Elizabeth II en 1964, le Centre des arts de la Confédération présente de nombreuses grandes œuvres d'art visuel et de la scène, que plus de 250 000 visiteurs provenant du Canada et du reste du monde ont le plaisir de découvrir chaque année.
SOURCE Centre des arts de la Confédération
Contact pour les médias: Spencer Callaghan, Thornley Fallis Communications, [email protected], 613-355-5195
Partager cet article