MONTRÉAL, le 23 sept. /CNW Telbec/ - Sous la présidence d'honneur de M.
Jean Brunet
, premier vice-président Ressources humaines, à la Fédération des caisses Desjardins du Québec, la deuxième édition du tournoi de golf bénéfice de HEC Montréal, tenue le 21 septembre 2009, aura permis de recueillir plus de 105 000 $ qui seront remis à des étudiants sous forme de bourses dans le cadre des Campus internationaux.
Les Campus
internationaux sont des cours qui se déroulent à l'étranger sous la supervision d'un professeur. Les étudiants passent trois semaines dans un campus, assistent à des cours spécialisés, visitent des entreprises qui figurent au premier plan de leur économie nationale et rencontrent leurs principaux dirigeants.
Un Campus
international permet donc aux étudiants de mieux comprendre l'environnement d'affaires et de s'imprégner du contexte culturel d'un autre pays.
Comme en témoigne le secrétaire général de HEC Montréal, Jacques Nantel : "L'expérience internationale de nos étudiants est un atout majeur qui s'ajoute à leur formation. Nos Campus internationaux et écoles d'été sont donc appelés à se multiplier. Le tournoi de golf bénéfice est une avenue fort intéressante pour faire connaître ces activités à la communauté des affaires et l'inviter à appuyer un plus grand nombre de nos étudiants dans leurs études. Ainsi, la généreuse contribution de nos donateurs au tournoi nous permettra de verser plus de 50 nouvelles bourses. Toute la communauté de HEC Montréal se joint à moi pour remercier M.
Jean Brunet
qui a présidé ce tournoi bénéfice de main de maître."
Cent soixante-quatorze (174) joueurs provenant de la communauté des affaires ont participé à ce deuxième tournoi au profit de la relève en gestion.
À propos de HEC Montréal
HEC Montréal a été la première école de gestion en Amérique du Nord à détenir les trois agréments internationaux les plus prestigieux du monde de l'enseignement de la gestion : AACSB International (États-Unis), EQUIS (
Europe
) et AMBA (Royaume-Uni) et s'est distinguée dans les classements de Forbes, BusinessWeek et AméricaEconomia pour l'excellence de son programme de MBA. Elle accueille plus de 12 000 étudiants dans l'un ou l'autre de ses 38 programmes d'études en gestion, du baccalauréat au doctorat, en passant par les certificats, et regroupe quelque 260 professeurs. Elle exerce son leadership en recherche grâce à une cinquantaine d'unités de recherche, incluant 25 chaires, mène des projets à travers le monde et se consacre à la formation des cadres et des dirigeants. Au cours des cent dernières années, l'École a formé plus de 60 000 diplômés dans de nombreux domaines de la gestion. www.hec.ca
Renseignements: Ginette Larose, HEC Montréal, (514) 340-6081
Partager cet article