Tous les palais de justice du Québec offrent maintenant à la population un accès sans fil à Internet gratuit
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec03 avr, 2017, 09:30 ET
QUÉBEC, le 3 avril 2017 /CNW Telbec/ - La ministre de la Justice, Procureure générale du Québec et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Mme Stéphanie Vallée, est heureuse d'annoncer que la population peut désormais se connecter gratuitement à Internet sans fil dans tous les palais de justice du Québec. Ce nouveau réseau sans fil couvre environ 120 aires publiques et 355 salles d'audience.
Ainsi, tous peuvent maintenant se connecter à Internet sans fil dans les aires publiques qui sont attenantes à une salle d'audience. Dans les salles d'audience, seuls les demandeurs, les défendeurs, les avocats et les journalistes sont autorisés à utiliser Internet. Ils peuvent le faire pour, notamment, consulter leurs dossiers ou vérifier certains renseignements juridiques.
Citation :
« Je suis vraiment très fière de cette réalisation du ministère de la Justice. En quelques mois, nous avons réussi un défi colossal, considérant le nombre d'aires publiques devant être dotées de cet outil, le tout afin de mieux répondre aux besoins des citoyens et des intervenants juridiques. Ce nouveau service s'inscrit en droite ligne avec notre volonté de rendre le système de justice plus moderne, notamment par l'intégration de nouvelles technologies. Par la réalisation de ce projet, nous ne rendons pas seulement le système de justice plus efficace : nous mettons en place la justice de demain! »
Stéphanie Vallée, ministre de la Justice et Procureure générale du Québec
Lien connexe :
Site Web du ministère de la Justice : www.justice.gouv.qc.ca.
SOURCE Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec
Source : Isabelle Marier St-Onge, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec, 418 643-4210; Renseignements : Paul-Jean Charest, Relations avec les médias, Ministère de la Justice du Québec, 418 644-3947, poste 20932
Partager cet article