Tous pour la sécurité routière - Les amis de la Fondation CAA-Québec soulignent son engagement!
QUÉBEC, le 5 nov. 2018 /CNW Telbec/ - Que ce soit avec les jeunes brigadiers scolaires, les conducteurs aînés, les ados qui commencent à conduire; pour parler de cannabis, d'alcool, de cellulaire au volant, de partage de la route… la Fondation CAA-Québec est de plus en plus présente dans les grands chantiers de sécurité routière.
C'est donc pour remercier ses partenaires, mais aussi pour rappeler l'importance de poursuivre les efforts en matière de sensibilisation, que la Fondation CAA-Québec organise un lunch-bénéfice au Centre des sciences de Montréal le 6 novembre. Un événement présenté par la Banque Nationale.
« La Fondation CAA-Québec déploie ses efforts en matière de sensibilisation, d'éducation et de prévention, en plus de soutenir la recherche. Son impact est grandissant en matière de sécurité routière, et nous en sommes fiers », affirme le président et chef de la direction de CAA-Québec, M. Richard Lachance.
Des intervenants du milieu indispensables!
Cocktail sans alcool en main, les représentants des précieux partenaires de la Fondation tels Cossette, i3vision Technologies, Fasken, Letko Brosseau, Orion, Raymond Chabot Grant Thornton et Jarislowsky Fraser pourront mieux apprécier le travail de la Fondation, par exemple dans les écoles et les résidences pour aînés ou concernant les risques associés à la consommation de cannabis, en discutant avec ses artisans.
Les plus braves pourront passer le test du simulateur de conduite ou essayer les désormais célèbres « lunettes de poteux ». Tous pourront ensuite écouter la conférence de M. Paul Arcand, réalisateur du documentaire Dérapages sur la témérité au volant chez les jeunes.
Le but de la Fondation CAA-Québec: sauver des vies
« Globalement, le bilan routier s'est amélioré ces dernières années, mais il reste encore beaucoup de travail à faire. Ça passe beaucoup par les jeunes parce que, malheureusement, ils sont surreprésentés dans le bilan routier. Nous nous sommes donné pour mission d'aller les voir, de parler leur langage, d'écouter ce qu'ils ont à dire et, surtout, de ne pas être moralisateurs, parce que les discours de mononcles, ça ne marche pas!», explique le directeur de la Fondation, M. Marco Harrison.
La Fondation CAA-Québec souhaite être encore plus présente sur le terrain pour faire résonner ses messages, notamment auprès des jeunes du primaire avec les brigades scolaires.
La Fondation remercie chaleureusement ses partenaires.
À propos de la Fondation CAA-Québec
Créée en 2008, la Fondation CAA-Québec a pour mission de contribuer à l'avancement du savoir en sécurité routière. Pour ce faire, elle réalise des recherches et agit comme ressource complémentaire aux spécialistes et organismes québécois actifs dans ce domaine. Rappelons que CAA-Québec, organisme à but non lucratif, assure la tranquillité d'esprit à chacun de ses membres en lui offrant des avantages, des produits et des services de haute qualité dans les domaines de l'automobile, du voyage, de l'habitation et de l'assurance.
SOURCE Fondation CAA-Québec
Marco Harrison, Cell. : 418 670-2622, [email protected]; Annie Gauthier, 514 861-7111, poste 6260, Cell. : 514 717-4040, [email protected]
Partager cet article