Tout compte fait: 75 ans de banque centrale
Une nouvelle exposition au Musée de la monnaie de la Banque du Canada
OTTAWA, le 11 mars /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, le Musée de la monnaie a inauguré Tout compte fait : 75 ans de banque centrale, une exposition qui présente la Banque et son histoire du point de vue de témoins extérieurs : celui de journalistes, de caricaturistes, d'éditorialistes, d'économistes, de politiciens, de commissions publiques et de simples citoyens.
La banque centrale du Canada a ouvert ses portes le 11 mars 1935, alors que battait son plein la Grande Dépression. Au fil des 75 années suivantes, chaque gouverneur a eu à relever des défis propres à son époque, et chacun a pris les décisions nécessaires au bien-être des Canadiens en fonction de son expérience, de son savoir-faire et de sa personnalité.
Tout compte fait : 75 ans de banque centrale offre un aperçu fascinant sur la manière dont les événements du XXe et du XXIe siècle ont façonné l'économie canadienne. Cette exposition permettra aux visiteurs de comprendre l'influence qu'a eue et que continue d'avoir le travail de la Banque sur leur vie quotidienne.
L'exposition est présentée du 11 mars au 24 décembre 2010.
Le Musée de la monnaie
Fondé en 1980, le Musée de la monnaie fait partie du département de la Monnaie de la Banque du Canada. Le Musée préserve le patrimoine numismatique canadien en assurant la gestion de la Collection nationale de monnaies. Il suscite l'intérêt des visiteurs grâce à des expositions interactives sur la monnaie, la banque centrale et l'économie.
Le Musée de la monnaie est ouvert du mardi au samedi de 10 h 30 à 17 h et le dimanche de 13 h à 17 h. L'entrée est libre.
Renseignements: Rita Signorini, (613) 782-7933
Partager cet article