QUÉBEC, le 19 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Tout le monde en parle, La Fin du monde est à 7 heures, Le Poing J, Parle parle jase jase, Appelez-moi Lise, Les Couche-tard… Ce n'est pas d'hier que politique, information et divertissement se conjuguent à la télévision, au Québec comme ailleurs dans le monde. Et depuis longtemps, l'infodivertissement alimente la polémique au nom de la protection des valeurs démocratiques, souvent revendiquées par les journalistes qui voient leur influence s'éroder un peu plus chaque fois que le discours politique parvient aux citoyens par de nouvelles voies, comme celle des talk-shows télévisés. Faut-il s'en inquiéter?
Frédérick Bastien est professeur adjoint au Département de science politique de l'Université de Montréal. Cet ouvrage découle en partie d'une thèse de doctorat qui lui valut d'être finaliste pour le prix de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant de l'Assemblée nationale du Québec. Ses travaux de recherche portent aussi sur le journalisme politique et la communication politique par Internet.
Tout le monde en regarde!
Presses de l'Université Laval
ISBN 978-2-7637-1848-4
prix : 24,95$
Bas de vignette : "Tout le monde en regarde! - En librairie le 20 novembre 2013 (Groupe CNW/Presses de l'Université Laval)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131119_C8927_PHOTO_FR_33574.jpg
SOURCE : Presses de l'Université Laval
[email protected] (418 656-3961)
Partager cet article