Tout sur la ligne du bikini : n'attendez pas d'être habillée pour avoir du
style
- Selon le sondage Quattro for Women® TrimStyleMC de Schick®, plus de 80 % des Canadiennes accordent de l'importance à l'apparence de leur ligne de bikini. -
TORONTO, le 26 oct. /CNW/ - Les faits sont les suivants : pour les femmes, avoir du style commence bien avant de se vêtir, quelle que soit leur tenue vestimentaire. Le sondage Quattro for Women® TrimStyleMC de Schick® révèle qu'un tiers (33 %) des femmes canadiennes estiment que leur choix en matière de ligne de bikini, qui ne reflète pas nécessairement leur style vestimentaire, pourrait en surprendre plus d'un. En effet, 17 % des femmes qui se disent conservatrices en matière de choix vestimentaire affirment avoir une ligne de bikini plutôt audacieuse et, à l'inverse, 16 % qui qualifient leur style de « tendance et branché » optent pour une coupe très conservatrice. Toutefois, qu'elles optent pour un style conservateur ou audacieux, plus du quart (27 %) des femmes affirment que leur ligne de bikini est à l'image de leur tenue vestimentaire.
La tendance est à l'entretien stylisé de la région du bikini. Grâce à l'outil idéal pour ce faire — le Quattro for Women® TrimStyleMC de Schick®, qui offre des possibilités de coupes et de contours infinies —, les femmes peuvent maintenant exprimer leur style autrement que par leur garde-robe. Parmi les femmes qui ont affirmé personnaliser leur coupe, près de la moitié optent pour le maillot américain (47 %) ou le bikini brésilien (42 %). Le sondage révèle également que 82 % des femmes accordent de l'importance à l'apparence et à la coupe de la région du bikini. En effet, il fait ressortir que plus de la moitié des Canadiennes estiment l'entretien de leur ligne de bikini essentielle ou très importante (55 %), contre 16 % pour qui il s'agit d'un soin de base, au même titre que le brossage des dents.
« Le style d'une femme peut s'exprimer de diverses façons, que ce soit dans le choix de sa garde-robe ou avant même de se vêtir, dans son plus simple appareil. La recherche montre que 17 % des femmes qui se taillent la région du bikini ou l'entretiennent personnalisent leur coupe en lui donnant différentes formes, explique Giselle Smejda, chef de marque pour Schick Canada. Qu'elles optent pour le triangle classique ou fasse dans l'originalité avec un éclair, le Quattro for Women® TrimStyleMC de Schick® est l'outil idéal pour permettre aux femmes de transformer leur région du bikini avec style et élégance, quelles que soient les circonstances. »
Facile à utiliser, le rasoir à quatre lames et tondeuse à l'épreuve de l'eau a été conçu pour être utilisé sous la douche. Il permet de se raser, de tailler ses poils et de sculpter des formes en un tournemain. Que les femmes préfèrent le maillot américain ou une forme de cœur, le rasoir Quattro for Women® TrimStyleMC est l'accessoire idéal pour réaliser n'importe quelle coupe, ou créer un style unique en son genre.
« Le style d'une femme ne se résume pas à sa garde-robe; il s'exprime jusque dans sa coupe bikini, explique Mme Smejda. Qu'elles optent pour un style à l'image de leur tenue vestimentaire ou qui se démarque par son originalité, les femmes n'attendent plus d'être habillées pour mettre leur style en valeur. »
Les règles de base
Tonte 101
Le sondage révèle que les femmes se sont elles-mêmes initiées à l'entretien de la région du bikini (49 %), ou l'ont été par leur mère (46 %), une amie (36 %) ou les médias (35 %).
Le style sous toutes ses formes Parmi les femmes qui personnalisent leur région du bikini en sculptant des formes particulières, le maillot américain est le plus populaire (47 %), suivi du bikini brésilien (42 %) et du triangle (40 %). Bien que le maillot américain soit le plus populaire auprès des femmes qui soignent leur région du bikini, la majorité des répondantes (37 %) ont dit vouloir essayer le bikini brésilien.
Être au poil
Selon le sondage, le soin apporté à leur région du bikini aurait des effets positifs sur les émotions des femmes. La majorité des femmes qui entretiennent leur ligne de maillot (74 %) le font pour se sentir bien dans leur peau. D'autres le font en outre pour se sentir plus séduisantes (60 %), pour gagner en confiance (57 %), ou pour se sentir belles (34 %) ou charmantes (27 %).
À propos du rasoir Quattro for Women® TrimStyleMC de Schick®
Le rasoir Quattro for Women® TrimStyleMC de Schick® combine les mêmes lames de précision que le rasoir Quattro for Women® — qui offrent une douceur soyeuse et durable aux jambes, aux aisselles et à la ligne du maillot — avec une tondeuse à pile à l'épreuve de l'eau, idéale pour tailler le poil ou styliser la région du bikini en toute sécurité. Optez pour un style plus classique ou pour un rasage de près grâce aux quatre longueurs de coupe du Quattro for Women® TrimStyleMC. Le rasoir Quattro for Women® TrimStyleMC de Schick® est en vente dans les pharmacies, les grandes surfaces et les supermarchés partout au Canada au prix de détail suggéré de 12,99 $.
À propos du sondage Quattro for Women® TrimStyleMC de Schick®
Le sondage Quattro for Women® TrimStyleMC de Schick® a été réalisé par téléphone auprès de 1 003 femmes âgées de 18 à 45 ans par l'Environics Research Group, du 16 au 25 septembre 2010.
À propos de Schick
Schick Canada, une division d'Energizer Personal Care Canada, compte parmi les principaux fabricants de rasoirs haute performance pour hommes et femmes. Consacrée au développement de la technologie et de l'innovation en matière de rasage, Schick a lancé certains des rasoirs les plus populaires sur le marché, notamment Xtreme 3, le premier rasoir jetable à trois lames à tête pivotante, Intuition Plus®, le premier rasoir qui libère une mousse et rase en même temps, Quattro®, le premier rasoir jetable doté d'un système à quatre lames, et Hydro®, un rasoir pour hommes doté d'une tête pivotante exclusive, de bandes lubrifiantes et de bandes protectrices révolutionnaires. Pour obtenir des précisions, visitez le www.schick.com/ca/fr/ LIBÉREZ VOTRE PEAUMC
Renseignements:
Kathleen McMenamin
Paradigm Public Relations
416-203-2223, poste 263
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