Toyota annonce une campagne de rappel volontaire portant sur 1 500 camions
Tacoma 4RM 2010 pour inspecter l'arbre de transmission avant
Certains véhicules Venza, Corolla, Matrix et Highlander également inclus dans la campagne de rappel sur les tapis protecteurs toutes saisons
La campagne de rappel volontaire a été lancée pour inspecter l'arbre de transmission avant sur une production restreinte de certains camions Tacoma 4RM de l'année-modèle 2010. Il est possible qu'un composant de l'arbre avant sur ces véhicules présente des fissures apparues lors du processus de fabrication. Au fil de l'utilisation du véhicule, ces fissures peuvent finir par provoquer la séparation de l'arbre de transmission au point de raccordement. Ce problème porte seulement sur deux numéros de lot de production d'arbres de transmission installés sur certains véhicules Tacoma 4RM 2010. Toyota avisera les propriétaires par courrier de première classe à compter de la mi-mars 2010.
Les concessionnaires auront pour consigne d'effectuer une inspection pour identifier les numéros de lot spécifiques sur les arbres de transmission avant. Dans des cas très limités, l'inspection pourrait aboutir au remplacement de l'arbre de transmission avant. L'inspection devrait prendre environ dix minutes. L'inspection et/ou le remplacement seront effectués sans aucuns frais pour le propriétaire du véhicule.
L'an dernier, suite à une enquête menée sur le risque potentiel de coincement de la pédale d'accélérateur consécutivement à un tapis protecteur toutes saisons mal fixé ou incompatible, Toyota
Toyota Motor Sales, (TMS) Inc, USA a récemment annoncé une modification de sa campagne de rappel pour y inclure certains véhicules Highlander, Corolla, Venza et Matrix ainsi que son intention de modifier ou de remplacer la pédale d'accélérateur des véhicules touchés pour éliminer le risque potentiel de coincement de la pédale d'accélérateur. TMS a aussi précisé qu'elle envisageait des modifications à la surface de plancher et que celles-ci feraient partie de toute mesure corrective sur les modèles pour lesquels cette intervention était jugée appropriée.
Bien qu'aucun défaut n'ait été constaté au
De plus, Toyota
Les clients devraient toujours s'assurer que le tapis protecteur correspond exactement à leur modèle de véhicule, qu'il correspond bien aux dimensions de l'espace prévu à cet effet, qu'il est correctement installé et fixé, qu'il n'est pas placé à l'envers et qu'il n'est pas recouvert par un autre tapis protecteur.
Renseignements: Pour plus de détails sur les tapis protecteurs, les clients peuvent se rendre chez leur concessionnaire Toyota, consulter le site www.toyota.ca ou le site de Transports Canada à www.tc.gc.ca.
Partager cet article