TORONTO, le 23 août 2013 /CNW/ - Toyota Canada Inc. a annoncé un accord pour le règlement du litige pour pertes économiques au Canada lié aux rappels Toyota de 2009 et 2010. Il est dans l'intérêt de la société, de ses employés, des concessionnaires, et surtout des clients de la marque, de tourner la page sur cette affaire.
Des preuves scientifiques fiables et plusieurs évaluations indépendantes ont confirmé la sécurité des systèmes de commande électronique du papillon des gaz de Toyota. Les avantages offerts aux clients canadiens en vertu de l'accord de règlement du litige pour pertes économiques visent à démontrer que les clients peuvent garder toute confiance dans leurs véhicules et compter sur Toyota pour défendre ses produits.
Si le règlement du litige pour pertes économiques est approuvé par les tribunaux canadiens, Toyota Canada s'engage à lancer un nouveau programme de soutien des clients qui offrira une couverture supplémentaire potentielle pour certains composants de véhicules et à équiper un nombre additionnel de modèles de véhicules non hybrides qui ont fait l'objet du rappel lié aux tapis protecteurs d'un système de priorité des freins gratuit à titre de mesure de confiance supplémentaire. En outre, Toyota Canada offrira des paiements en espèces aux propriétaires et locataires admissibles actuels qui ne recevront pas le système de priorité des freins. Le règlement proposé prévoit également la création de quatre bourses d'études.
Pour en savoir plus sur le règlement du litige pour pertes économiques, les consommateurs peuvent consulter www.toyotaelsettlement.ca ou appeler le 1 855-823-0650.
À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion. Incorporée en 1964, Toyota a vendu plus de quatre millions de véhicules au Canada par le biais d'un réseau de concessionnaires national comportant 284 établissements Toyota, Lexus et Scion. Toyota s'engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité. Fort de son engagement envers l'innovation constante, Toyota s'efforce de garder une longueur d'avance et d'anticiper les besoins des conducteurs canadiens. TCI a son siège social à Toronto, des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.
SOURCE : Toyota Canada Inc.
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS :
Sandy Di Felice, directrice gestionnaire, Toyota Canada Inc. 416 453-6505
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