Toyota Canada annonce un rappel volontaire de certains véhicules Sienna des
années-modèles 1998-2010 pour répondre à une corrosion potentielle sur le
porte-pneu de secours
TORONTO, le 16 avr. /CNW/ - Toyota Canada a annoncé une campagne de rappel volontaire touchant environ 140 000 véhicules Toyota Sienna à deux roues motrices de première ou deuxième génération où l'utilisation fréquente de sels de voirie peut provoquer une corrosion excessive du porte-pneu de secours. Suivant une utilisation continue et prolongée dans de telles conditions, il y a un risque potentiel que le câble du porte-pneu de secours fasse défaut et que le pneu de secours se sépare du véhicule causant une collision ou devenir un danger pour les véhicules qui le suivent.
Toyota Canada demande aux propriétaires des véhicules touchés d'apporter leur véhicule chez leur concessionnaire local pour une inspection afin de faire évaluer l'état du porte-pneu de secours et le risque potentiel de séparation. Les véhicules à traction intégrale ne sont pas touchés par cette campagne de rappel volontaire car ils sont équipés de pneus à mobilité continue au lieu d'un pneu de secours.
Tous les propriétaires touchés recevront une notification formelle par courrier de première classe à compter de mai 2010 concernant cette campagne. Une fois le correctif développé, les clients recevront une nouvelle notification et seront avisés de la disponibilité du correctif.
La Sienna 2011 n'est pas touchée par ce rappel de sécurité et aucun autre véhicule Lexus ou Toyota n'est touché.
Renseignements: Pour plus de détails sur cette campagne, veuillez visiter www.toyota.ca ou contacter le Centre d'interaction avec la clientèle au 1-888-TOYOTA-8
Partager cet article