Toyota Canada Inc. publie ses ventes du mois de novembre
TORONTO, le 1er déc. /CNW/ - Toyota Canada Inc. (TCI) a annoncé avoir vendu 12 169 véhicules en novembre, soit une baisse de 24,5 % par rapport à novembre 2009.
Ventes de Toyota en novembre 2010
Toyota a vendu 10 861 voitures, camions et VUS en novembre, ce qui représente une baisse de 26,8 % par rapport à l'année précédente.
Points saillants de novembre 2010 pour Toyota (par rapport à novembre 2009) :
- Ventes de minifourgonnettes Sienna : hausse de 77,6 % - gagnante dans la catégorie de la voiture canadienne de l'année de l'AJAC 2011
- Ventes de berlines pleine grandeur Avalon : hausse de 57,1 %
- Ventes de VUS intermédiaire Highlander : hausse de 33,4 %
- Ventes de VUS pleine grandeur Sequoia : hausse de 29,2 %
Toyota a en outre annoncé aujourd'hui que c'est le premier fabricant proposant une gamme complète à offrir de série six fonctions de sécurité active (contrôle de la stabilité du véhicule, régulateur de traction, système de freins antiblocage, répartiteur électronique de force de freinage, assistance au freinage et technologie d'arrêt intelligent) sur tous les véhicules neufs 2011 avec l'adoption du Système de sécurité Star. L'un des premiers véhicules à recevoir de série le Système de sécurité Star est aussi le modèle Toyota le plus populaire - la Toyota Corolla 2011 fabriquée au Canada. La Corolla a été considérablement revue pour l'année-modèle 2011 avec un style rajeuni, un plus grand nombre de caractéristiques de série et des groupes d'options modifiés.
Ventes de Lexus en novembre 2010
Lexus a vendu 1 053 voitures et VUS de luxe en novembre, ce qui représente une baisse de 18,0 % par rapport à l'année précédente.
Points saillants de novembre 2010 pour Lexus (par rapport à novembre 2009) :
- Ventes des berlines sport de luxe d'entrée de gamme de la série IS : hausse de 20,3 %
- Ventes de la berline de luxe exclusivement hybride HS 250h : hausse de 18,5 %
- Ventes de la berline de luxe porte-étendard LS 460 : hausse de 6,3 %
Ventes de Scion en novembre 2010
Scion Canada a signalé que sa marque automobile branchée pour la jeunesse - qui a été lancée à Montréal, à Toronto et à Vancouver à la fin de septembre - a généré la vente de 255 véhicules en novembre, son deuxième mois complet de vente.
L'âge moyen des acheteurs canadiens de Scion continue de diminuer, ayant atteint 37 ans en moyenne en novembre. L'expansion de la phase II de Scion, qui comprend l'addition de 40 concessionnaires dans 30 marchés partout au Canada au printemps 2011, mettra l'expérience de la marque Scion à la portée d'un plus grand nombre encore de Canadiens de la génération Y.
Scion a continué d'avoir du succès auprès des membres de la génération Y qu'elle cible en novembre 2010. Parmi tous les visiteurs des salles de montre Scion à ce jour, 72 pour cent de ces visiteurs étaient des hommes et 54 pour cent avaient moins de 35 ans. De plus, 42 pour cent des visiteurs des salles de montre Scion sont nouveaux au sein de la famille Toyota.
À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, des VUS et des camions Toyota, Lexus et Scion ainsi que de l'Équipement industriel Toyota. TCI a son siège social à Toronto, des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.
Renseignements:
Pour plus de détails, y compris une liste des personnes-ressources pour les médias, des images numériques et des détails sur les produits, veuillez visiter le site media.toyota.ca.
Partager cet article