Toyota Canada Inc. publie ses ventes du mois d'octobre
TORONTO, le 2 nov. /CNW/ - Toyota Canada Inc. (TCI) a annoncé aujourd'hui avoir vendu en octobre 14 540 véhicules des trois marques, ce qui représente une baisse de 22,7 % par rapport au mois d'octobre 2009.
Ventes de Toyota en octobre 2010
Toyota a vendu 13 073 voitures, camions et VUS en octobre, ce qui représente une baisse de 24,7 % par rapport à l'année précédente.
Points saillants d'octobre 2010 pour Toyota (par rapport à octobre 2009) :
- Ventes de camions Toyota : hausse de 2,2 % - meilleur mois d'octobre jamais enregistré
- Ventes de VUS intermédiaires 4Runner : hausse de 1114,3 %
- Ventes de minifourgonnettes Sienna : hausse de 121,9 %
- Ventes de pick-up pleine grandeur Tundra 4x4 : hausse de 12,1 %
- Ventes de VUS compacts RAV4 construits au Canada : hausse de 1,5 % - meilleur mois d'octobre jamais enregistré
Ventes de Lexus en octobre 2010
Lexus a vendu 1 220 voitures et VUS de luxe en octobre, ce qui représente une baisse de 16,4 % par rapport à l'année précédente.
Points saillants d'octobre 2010 pour Lexus (par rapport à octobre 2009) :
- Ventes de VUS intermédiaires de luxe GX 460 : hausse de 683,3 %
- Ventes de VUS hybrides de luxe RX 450h : hausse de 21,2 %
Premier mois complet de vente pour Scion
Scion Canada a signalé que sa marque automobile branchée pour la jeunesse - qui a été lancée à Montréal, à Toronto et à Vancouver à la fin de septembre - a généré la vente de 247 véhicules au cours de son premier mois complet de vente.
Les premiers Canadiens qui sont venus visiter les concessionnaires Scion concordent avec le profil démographique que cible la marque Scion - les membres de la génération Y qui recherchent des marques offrant la création d'une expérience unique - tant au moment de l'achat qu'au niveau du véhicule lui-même.
Les acheteurs de Scion en octobre ont en outre amélioré leurs véhicules déjà bien équipés de série à l'aide d'accessoires Scion, le taux d'achat de tels accessoires étant de 2,6 fois supérieur par rapport aux acheteurs de Toyota.
Points saillants d'octobre 2010 pour Scion :
- Plus de 70 pour cent des visiteurs des salles de montre Scion étaient des hommes
- Plus de la moitié des visiteurs des salles de montre Scion avaient moins de 35 ans
- 40 pour cent des visiteurs des salles de montre Scion étaient nouveaux au sein de la famille Toyota
À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, des VUS et des camions Toyota, Lexus et Scion ainsi que de l'Équipement industriel Toyota. TCI a son siège social à Toronto, des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.
Renseignements:
Pour plus de détails, y compris une liste des personnes-ressources pour les médias, des images numériques et des détails sur les produits, veuillez visiter le site media.toyota.ca.
Partager cet article