Le Lexus RX de fabrication canadienne et le tout nouveau Lexus UX hybride mènent la charge
TORONTO, le 2 avril 2019 /CNW/ - La division Lexus de Toyota Canada Inc. (TCI) a enregistré son troisième mois consécutif de ventes records, avec 2 216 véhicules de luxe vendus en mars, ce qui représente une hausse de 6,2 % par rapport à 2018. Les ventes de Lexus ont été dominées par les camions (1 818 unités vendues, soit une hausse de 16,5 % et un nouveau record pour mars), notamment le Lexus RX fabriqué au Canada, qui s'est vendu à 769 exemplaires, soit une hausse de 20 %.
TCI a signalé une baisse de 3 % des ventes globales, avec un total de 20 401 unités vendues pendant le mois de mars. La division Toyota a enregistré la vente de 18 185 unités, soit une baisse de 4,1 % par rapport à l'an dernier.
Avec l'arrivée prochaine chez les concessionnaires un peu partout au pays de la Corolla, de la Corolla hybride et du RAV hybride, de nouveaux modèles très attendus, TCI s'attend à connaître des ventes fortes ce printemps.
Les ventes de véhicules hybrides de luxe poursuivent leur progression
Propulsée par le tout nouveau Lexus UX (236 unités vendues), Lexus a en outre enregistré le meilleur mois de son histoire pour les ventes de véhicules hybrides, avec 381 unités vendues. Les ventes de véhicules hybrides représentaient 17,2 % des ventes globales de Lexus en mars.
Points saillants additionnels :
- Lexus ES : 185 unités vendues, soit une hausse de 46,8 %
- C-HR : 650 unités vendues, soit une hausse de 22,4 %
- Camry : 1 544 unités vendues, soit une hausse de 13 %
- 4Runner : 784 unités vendues, soit une hausse de 20,1 % (nouveau record pour mars)
Pour connaître tous les résultats de ventes de TCI en mars, veuillez cliquer ici.
À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 8 millions de véhicules au pays, par l'entremise d'un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s'engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l'entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules. Les véhicules canadiens populaires construits dans ces usines comprennent le Toyota RAV4 ainsi que les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l'Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s'intensifier.
SOURCE Toyota Canada Inc.
![](https://rt.newswire.ca/rt.gif?NewsItemId=C6490&Transmission_Id=201904021442CANADANWCANADAPF_C6490&DateId=20190402)
Pour obtenir de plus amples renseignements, y compris une liste complète des contacts pour les médias, des images numériques et de l'information sur les produits, veuillez visiter media.toyota.ca. Pour vous désabonner ou pour modifier votre profil, écrivez à [email protected]. Toyota Canada Inc. | 1, Toyota Place | Toronto (Ontario) | M1H 1H9 | Canada
Partager cet article