- Les organismes de bienfaisance canadiens admissibles auront la chance recevoir un de trois véhicules, modifications d'accessibilité comprises
- Les organismes communautaires locaux qui éliminent les obstacles à la mobilité sont invités à faire une demande
TORONTO, le 8 mars 2021 /CNW/ - Aujourd'hui, Toyota Canada a lancé Du cœur au volantMC, un programme national pour organismes de bienfaisance qui vise à reconnaître les efforts des organismes locaux qui éliminent les obstacles à la mobilité et favorisent l'inclusion grâce à l'amélioration de l'accessibilité physique dans les communautés canadiennes.
Trois organismes recevront un véhicule 2021 neuf, avec toutes les modifications d'accessibilité nécessaires (chacun valant jusqu'à 70 000 dollars). Trois autres organismes recevront chacun 5 000 dollars pour poursuivre leur important travail en faveur de l'inclusion grâce à l'amélioration de l'accessibilité physique dans leurs communautés.
« Toyota est engagée à créer une société plus inclusive où chacun peut se déplacer librement », a affirmé Cyril Dimitris, vice-président des ventes et du marketing chez Toyota Canada. « Cette année, Toyota a le plaisir de lancer Du cœur au volantMC, un programme national visant à reconnaître les efforts des organismes communautaires partout au Canada qui œuvrent concrètement à supprimer les obstacles à la mobilité pour tous les Canadiens. »
Les organismes de bienfaisance enregistrés au Canada sont invités à faire une demande au programme Du cœur au volantMC de Toyota avant le 9 avril 2021. Le formulaire de demande comprend une soumission écrite sur la mission et les valeurs de l'organisme, et sur son influence à l'échelle locale sur la réduction des obstacles à la mobilité et à la promotion de l'inclusion par l'accessibilité physique. Chaque organisme doit aussi expliquer de quelle manière un véhicule serait utile à son travail de bienfaisance au sein de la communauté.
Toutes les demandes seront évaluées par un jury issu de la communauté canadienne active dans le milieu de l'accessibilité.
L'été dernier, dans le cadre de leurs efforts pour soutenir les communautés canadiennes durant la pandémie, Toyota Canada et ses concessionnaires ont lancé Du cœur au volant, un programme de prêt de véhicules à court terme à des organismes de bienfaisance partout au pays.
Pour de plus amples renseignements au sujet du programme Du cœur au volantMC de Toyota, visitez www.toyota.ca/ducoeurauvolant
À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 6 millions de véhicules au pays, par l'entremise d'un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s'engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l'entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver. Toyota exploite également deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 9 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l'Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s'intensifier pour le marché nord-américain.
SOURCE Toyota Canada Inc.
ou pour une entrevue avec les médias, veuillez communiquer avec : Nirali Raval, Consultante, Communications d'entreprise, Toyota Canada Inc., [email protected]
Partager cet article