Toyota
Canada
Inc. (TCI) et Toyota Services Financiers (TSF) versent 35 000 $ à la Croix-Rouge canadienne. Ces deux entreprises verseront également l'équivalent des contributions individuelles de leurs employés.
TORONTO
, le 15 janv. /CNW/ - À titre de contribution à l'effort mondial d'aide, Toyota
Canada
Inc. (par le biais de la Fondation Toyota
Canada
) et Toyota Services Financiers se sont aujourd'hui engagés à verser 35 000 $ à la Croix-Rouge canadienne pour aider les victimes du tremblement de terre qui a dévasté Haïti le 12 janvier.
À l'instar du gouvernement du
Canada
, qui s'est engagé à verser aux fonds d'aide à Haïti l'équivalent de tout don d'un citoyen canadien, les deux entreprises verseront également un montant équivalent aux contributions individuelles de leurs employés.
"Les Canadiens n'hésitent pas à ouvrir leur cœur et leur portefeuille lorsqu'un désastre frappe. C'est là une des valeurs chères aux citoyens de notre pays et c'est pourquoi nous cherchons à faire rapidement ce que nous pouvons pour aider les victimes du tremblement de terre en Haïti", a expliqué M. Yoichi Tomihara, président-directeur général de Toyota
Canada
Inc. "Un grand nombre des clients et des employés de Toyota et de Lexus ont généreusement contribué à l'effort d'aide, et notre don d'aujourd'hui ainsi que le programme de dons équivalents est notre façon de reconnaître leur générosité et d'aider nous aussi."
"Il y a au
Canada
une importante communauté haïtienne, et c'est notre façon de l'appuyer en ce moment difficile", a ajouté Larry Baldesarra, président de Toyota Services Financiers. "Nos pensées sont avec les gens d'Haïti, et avec les nombreux Canadiens qui ont de la famille et des amis là-bas."
La Fondation Toyota
Canada
, qui organise les activités d'engagement social de Toyota et coordonne les contributions, s'est engagée à verser 25 000 $ à la Croix-Rouge canadienne.
Toyota Services Financiers contribuera également 10 000 $.
Renseignements: Pour de plus amples renseignements, dont une liste des responsables des contacts avec les médias, rendez-vous à media.toyota.ca
Partager cet article