Toyota lance un rappel de sécurité volontaire pour les rares occurrences de
coincement de la pédale d'accélérateur sur certains véhicules vendus par la
division Toyota
Les modèles Lexus et Scion ne sont pas concernés
Au cours des derniers mois, Toyota a enquêté sur des rapports isolés de mécanismes de pédale d'accélérateur qui se coincent dans certains véhicules non équipés de tapis protecteurs. Selon notre enquête, il est possible que dans de rares cas certains mécanismes de pédale d'accélérateur se coincent mécaniquement en position partiellement enfoncée ou retournent lentement en position de repos.
Le rappel des pédales d'accélérateurs Toyota se limite aux véhicules suivants vendus par la division Toyota :
- RAV4 2009-2010 - Corolla 2009-2010 - Matrix 2009-2010 - Avalon 2005-2010 - Camry 2007-2010 - Highlander 2010 - Tundra 2007-2010 - Sequoia 2008-2010
Aucun véhicule de la division Lexus ou Scion n'est concerné par ce rappel. De plus, les modèles Toyota suivants ne sont pas touchés : Prius, Tacoma, Sienna, Venza, Solara, Yaris, 4Runner, FJ Cruiser, Land Cruiser et certains modèles Camry, dont les Camry hybrides.
Notre priorité est sans contredit la sécurité de nos clients et la confiance qu'ils accordent à nos véhicules. Nous invitons donc les propriétaires de véhicules Toyota qui recherchent plus d'information au sujet de cette anomalie à
- contacter leur concessionnaire Toyota qui pourra déterminer si leur véhicule s'inscrit dans la plage des modèles touchés par cette anomalie spécifique et, le cas échéant, fournir une aide additionnelle - visiter www.toyota.ca pour obtenir plus d'information - contacter le Centre d'interaction avec la clientèle Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828)
L'anomalie en question est rare, mais elle peut se produire lorsque le mécanisme de la pédale devient usé, et dans certaines conditions la pédale d'accélérateur peut devenir plus difficile à enfoncer ou plus lente à revenir en position de repos ou, dans le pire des cas, elle peut se coincer en position partiellement enfoncée.
S'il arrive qu'un conducteur constate que sa pédale d'accélérateur se coince en position partiellement enfoncée ou retourne lentement en position de repos, il peut contrôler le véhicule en enfonçant fermement et de façon régulière la pédale de frein. Il ne faut pas " pomper " la pédale de frein de façon répétée car cela peut épuiser l'assistance à dépression, et il faudrait alors exercer une plus grande force sur la pédale. Le conducteur devra conduire le véhicule jusqu'à un endroit sûr, arrêter le moteur et communiquer avec un concessionnaire Toyota pour obtenir de l'aide.
d'accélérateur peut devenir plus difficile à enfoncer ou plus lente à revenir en position de repos ou, dans le pire des cas, elle peut se coincer en position partiellement enfoncée.
Partager cet article