Toyota souligne la construction de son quatre millionième véhicule au Canada
Ce véhicule, qui marque une étape charnière, a été assemblé aujourd'hui
CAMBRIDGE, ON, le 17 sept. /CNW/ - Le quatre millionième véhicule construit par Toyota au Canada est sorti aujourd'hui de la chaîne d'assemblage de l'usine de Cambridge de Toyota Motor Manufacturing Canada Inc. (TMMC). Pour souligner cette étape charnière, le véhicule en question, une Corolla 2010 de couleur argent, a été immortalisé par une photo de groupe sur laquelle apparaît une partie des quelque 6 500 employés de TMMC.
« La qualité irréprochable du travail des membres de l'équipe de TMMC au Canada a joué un rôle prépondérant dans cette importante contribution à notre économie », a indiqué le président du conseil de TMMC, Ray Tanguay. « Nous franchissons aujourd'hui une autre étape dont notre société et le Canada peuvent être fiers. Nous sommes très reconnaissants à nos clients pour leur soutien constant. »
Depuis le démarrage de la production, en 1988, TMMC a mis 11 ans à construire son millionième véhicule. En comparaison, le trois millionième a été construit il y a seulement trois ans. Aujourd'hui, comme TMMC a la capacité de construire 500 000 véhicules par année, elle pourrait en principe franchir le cap du cinq millionième véhicule construit au Canada en seulement deux ans.
J.D. Power and Associates a récemment attribué à l'usine de Cambridge South de TMMC le prix Or de l'usine ayant la meilleure qualité, et ce, à la lumière d'un classement établi par des consommateurs qui l'ont nommée meilleure usine d'assemblage des Amériques sur 68 usines et deuxième à l'échelle mondiale sur 137 usines.
Renseignements:
Personnes-ressources :
Greig Mordue
519-241-8355
Pat Clement
519-212-0718
Partager cet article